Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico nouveau membre

|
Posté le: 02 Fév 2007, 18:24 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Pour moi le problème vient de l'hygromètre.
J'en avais acheté un comme le tiens (petit qui se collait), comme il était très imprécis j'en ai acheté un autre plus grand.
Vaut mieux "investir" dans un grand. J'achète les miens dans un magasin de bricolage. Il me semble 3-5 Euro/pce.
A mon avis, tu n'a pas besoin d'en avoir un pour le terra des H. dilatata (ils sont vraiment résistant au changement d'humidité). Fais un essais sur une semaine et tu pourras l'utiliser pour d'autres espèces plus sensibles.
Salutations,
Nico
PS: Pour Toni : alors ça serait un thermomètre en Farenheit car on voit bien qu'il va jusqu'100 non, c'est bien un hygromètre...
PS2 : chaque année on devrait remettre son hygromètre "à l'heure", il faut l'envelopper env. 10 minutes dans un linge humide. L'hygromètre sera plus précis. |
|
|
 |
Toni animateur

|
Posté le: 02 Fév 2007, 18:42 Sujet du message: |
|
|
Salut,
il est vrai que je n'avais pas bien observer l'hygromètre et on voit bien qu'il n'y a pas de thermomètre dessus.
Et bien, oui je pense que ton hygromètre est usé... Moi le mien est un hygromètre utilisé dans les caves à vin, il a toujours bien marché.
@micalement Toni |
|
|
 |
baz74leman membre régulier
|
Posté le: 20 Fév 2008, 17:04 Sujet du message: |
|
|
Hello.
Et bien, déjà une année que j'ai mis ce post et que j'avais promis de donner des nouvelles sur mon petit problème .
Vous aviez raison, j'avais tord. En fait le problème venait bien de mon hygromètre. Depuis j'en ai bien sur ré acheté un avec une centrale qui peut gérer 4 émetteurs. Je viens de faire 2 photos, l'hygrométrie est de 74%. Ce qui bien sur, est plus plausible de ce que j'avancé.
Merci d'être intervenu, ceci m'a poussé a acheter ce super hygrométre..
amicalement jean-luc  _________________
 |
|
|
 |
Arno

|
Posté le: 20 Fév 2008, 17:45 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le suivi !
A+ |
|
|
 |
neoalexval membre régulier

|
Posté le: 20 Fév 2008, 21:09 Sujet du message: |
|
|
merci aussi ! _________________ Mes photos de Phasmes, de Plantes carnivores et d'Orchidées
 |
|
|
 |
|