Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Systématique et répartition géographique :: identification phasma gigas ou accrophylla wuelfingi


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baz74leman
membre régulier



Inscrit le: 14 Mar 2005

Localisation: La Roche Sur Foron ( 74 )

MessagePosté le: 03 Aoû 2006, 11:43    Sujet du message: identification phasma gigas ou accrophylla wuelfingi Répondre en citant

Bonjour à tous.

Voila, j'aimerais savoir si il s'agit bien d'un Phasma gigas.

il mesure 10,5 cm (tête, cerques)

Merci de vos réponses. Wink




















amicalement jean-luc Cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Toni
animateur
animateur



Inscrit le: 23 Avr 2005

Localisation: Annecy

MessagePosté le: 06 Aoû 2006, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean-Luc,
ben sans convictions, je dirais Acrophylla wuelfingi, mais bon je crois que j'ai déjà dit assez de bêtises pour le moment. Wink
Mais comme dit Jérome c'est un peu petit pour une femelle de ce stade.

Jérome pourrait trouver mais il a peur de se tromper... Laughing

@+ Toni
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jérome LM
membre régulier



Inscrit le: 23 Fév 2005

Localisation: Montélimar, sud est !

MessagePosté le: 06 Aoû 2006, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

oui, je pense aussi qu'il s'agit d'une femelle Acrophylla wuelfingi, mais j'aimerais éviter de me tromper. Hein Toni, ce n'est pas un mâle de Pharnacia ponderosa Rolling Eyes (fallait que je le dise, hihihi Laughing).
Jean-Luc, je ne sais pas d'où tu nous sors ça, mais ça ne vient pas de chez moi ! Quand je t'ai donné les L1 de Phasma gigas, il ne pouvait pas y avoir d'Acrophylla puisque j'avais arrêté cette espèce ! Et en L1, niveau taille Phasma gigas est 2 fois plus grand que Acrophylla wuelfingi et de couleur plus foncé.

Finalement, il te reste un mâle célibataire de Phasma gigas... Confused comme j'ai arrêté cette espèce, je ne vais pas pouvoir t'aider...

Amicalement,
Jérome
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Systématique et répartition géographique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!