Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ISABELLE77 membre régulier
|
Posté le: 11 Mar 2005, 13:21 Sujet du message: brasidas samarensis |
|
|
bonjour,
Je commence l'élevage des brasidas samarensis.
Les oeufs commencent à éclore. Sur 6 naissances, deux individus sont morts deux jours plus tard. Je leurs ai proposé du lierre et de la ronce. Cette dernière a un franc succès. Qu'est-ce que je peux leur proposer d'autre ? Peut-être ai-je trop vaporisé les plantes? ou bien, c'est une espèce avec un taux de mortalité dés le premier stade. Merci de vos précieux conseils. |
|
|
 |
Chris membre régulier

|
Posté le: 11 Mar 2005, 19:18 Sujet du message: |
|
|
salut,
normalement, tu ne devrais pas avoir de problème avec cette espèce sur ronce. peut-être faut il voir du côté des conditions de température et d'humidité de ton vivarium.
si ce n'est déjà fait, jette un oeil sur la page des fiches d'élevage
http://lemondedesphasmes.free.fr/Pages/FichesElevage/PortailElevage.htm
sinon, donne nous les conditions de ton élevage.
Chris |
|
|
 |
ISABELLE77 membre régulier
|
Posté le: 14 Mar 2005, 12:26 Sujet du message: brasidas (suite) |
|
|
Bonjour Chris,
Les conditions d'élevage sont des plus classiques : température ambiante 22°-23°. Une vaporisation le soir sur les ronces (j'évite de les innonder, ils sont encore très petits) et je les manipule lors du changement de feuillage avec un pinceau humide, mais ils ont tendance à se laisser tomber avant que j'ai pu les poser au fond du terrarium (c'est d'ailleurs peut-être cela qui a été fatale à certains d'entre eux). Pour le moment, les survivants n'ont pas du tout touchés au lierre et ont l'air de bien se porter.
Isabelle77 |
|
|
 |
Hélène membre régulier
|
Posté le: 14 Mar 2005, 13:20 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Les conditions d'élevage de cette espèce sont des plus simples en effet. Les femelles pondent beaucoup d'oeufs et le taux d'éclosion est fort. J'en suis à ma deuxième génération et j'ai toutefois été confrontée à des vagues de décès subits chez les jeunes et chez les adultes. Les manipulations ne semblent pourtant pas être en cause même si cette espèce est championne du "je cours et je me tords dans tous les sens quand on m'attrape "... Je ne les manipule pas.
Les conditions d'élevage y sont peut-être pour quelque- chose. _________________ Amicalement,
Hélène |
|
|
 |
|