Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tisara nouvel inscrit
|
Posté le: 28 Juil 2006, 09:13 Sujet du message: petits problèmes pouvez vous m'éclairer |
|
|
tout d'abord bonjour tout le monde je viens de m'inscrire à l'instant car je commence un élevage de ces superbes insectes et j'ai eu quelques petits problèmes:
j'ai commencé par acheté un Carausius morosus tout ce passe normalement je ramasse les oeufs tous les jours pour pouvoir les mettre à part ils ont éclos donc pour ce la aucun problème mais ensuite j'ai acheté des oeufs de phyllium sp ca fait maintenant presque 10mois et non toujours pas éclos pourtant la personne qui me les a vendu m'a di qu'il restait 1 mois avant l'éclosion donc pourquoi n'ont ils toujours pas éclos?
merci d'avance pour vos lumières _________________ bientot un grand terrarium  |
|
|
 |
Pierre-Antoine membre régulier

|
Posté le: 28 Juil 2006, 09:34 Sujet du message: |
|
|
Salut!!!
A mon avis il ont ete pondus par parthenogénese(c'est a dire sans presence du male,a la naissance il n'y a que des femelles)Sinon tu met les oeufs dans quoi,tu les vaporise?
a+++ _________________
|
|
|
 |
tisara nouvel inscrit
|
Posté le: 28 Juil 2006, 10:19 Sujet du message: |
|
|
salut
ils ont un terraruim comme les grands et oui je les vaporise mais pa trop tu me conseille quoi? _________________ bientot un grand terrarium  |
|
|
 |
Pierre-Antoine membre régulier

|
Posté le: 29 Juil 2006, 10:26 Sujet du message: |
|
|
Salut!!
moi perso je prefers les mettre dans des boites et je les vaporise 1 fois part jours!!
voila
a++ _________________
|
|
|
 |
Ouarzy nouveau membre
|
Posté le: 30 Juil 2006, 20:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
si c'est des oeufs issus de parthénogenèse, il est possible qu'ils éclosent encore (même si je trouve que 10 mois ca fait beaucoup)
Sinon les oeufs sont mieux dans une boîte, moi j'ai pris un bac de glace, un peu de sable, découpé le milieu du couvercle et agraphé de la gaze. Une feuille de rosier ou 2 changées régulièrement pour les jeunes naissances.
Voila à bientôt |
|
|
 |
|