Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Petites Annonces :: Forum consacré EXCLUSIVEMENT aux Dons et Echanges


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LMDP.

<!--administrateur-->



Inscrit le: 23 Fév 2005


MessagePosté le: 06 Juil 2006, 16:50    Sujet du message: Forum consacré EXCLUSIVEMENT aux Dons et Echanges Répondre en citant

Bonjour à tous,

Les petites annonces commerciales ne sont pas tolérées sur le site, seuls les échanges, dons ou prix forfaitaires n'excédant pas 10 euros port compris sont admis.
Pour toute autre demande, merci de contacter l'équipe de modération au risque de voir votre annonce supprimée.

Nanou et Yannick ont été rajoutés (temporairement ?!?) comme modérateurs des petites annonces.
Merci à eux.

A+
Toute l'équipe du site.


Dernière édition par LMDP. le 01 Nov 2006, 09:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
isaO
nouvel inscrit



Inscrit le: 25 Juin 2006

Localisation: 71

MessagePosté le: 08 Juil 2006, 05:18    Sujet du message: Répondre en citant

il est tout à fait compréhensible que le forum n'est pas destiné à favoriser les petits commerces de certains.
Mais il est un problème récurrent : on peut difficilement demander un échange d'une espèce archi facile contre une archi rare, et bien entendu, les espèces les plus rares étant les plus intéressantes ...quant à donner des surplus d'oeufs : si vos femelles Phyllies pondent généreusement 80 oeufs : allez-vous généreusement les distribuer ?
J'ai vu aussi par longue expérience qu'une espèce aquise contre monnaie sonnante (donc échange de valeur) sera parfois mieux entretenue que si elle avait été offerte gracieusement (contre rien). bien que je trouve cette optique LAMENTABLE, c'est malheureusement la REALITE du monde qui nous entoure.
Tout ça pour proposer une chose simple = garder très distinctement les deux espaces : un coin vente et un coin don/échange.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arno

<!--administrateur-->



Inscrit le: 23 Fév 2005

Localisation: Rijsel (sud de la Belgique)

MessagePosté le: 08 Juil 2006, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

La décision n'a pas été prise ainsi du jour au lendemain Exclamation C'est une décision collégiale.
Le débat a été initié et a eu lieu ici :


Il s'est poursuivi ici pour aboutir à la suppression des annonces commerciales :


Citation:
allez-vous généreusement les distribuer ?

Perso, je le fais régulièrement car je donne plus que je n'échange et je ne suis pas le seul dans ce cas Wink

Le débat ayant eu lieu ailleurs, je verrouille cette annonce (avant déplacement).
Pour toute remarque sur la vie du site et du forum, ça se passe sur ce sous-forum :


Citation:
c'est malheureusement la REALITE du monde qui nous entoure

Disons que tu as en face de toi une bande d'utopistes Laughing
Moi le premier (et le pire d'entre eux Twisted Evil) qui n'utilise que des logiciels gratuits et ce site réalisé sous Linux avec un CMS gratuit, un traitement d'image gratuit (Gimp), et divers modules, forums, galerie tout aussi libres et gratuits Mr. Green
Mal entouré non ??? (second degré volontairement un peu provoc Wink )

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Petites Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!