Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Systématique et répartition géographique :: Phasmes en Europe ds le milieu naturel


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ZackHerrMann
nouvel inscrit



Inscrit le: 20 Juin 2006


MessagePosté le: 20 Juin 2006, 23:21    Sujet du message: Phasmes en Europe ds le milieu naturel Répondre en citant

Bonjour!
Vala! jai decouvert ce site! lé chouette!

Je suis du coté de Cannes et jai trouvé ds mon jardin 4 phasmes! yen as surement d'autres! mé jai eté etonné! je croyé que le phasmes n'avais que pour plante nourricieres des Rosiers, Ronces et tt ce genre de plantes!
mais en allant sur ce site jai appris ke non!
jai listé lé plantes nourricieres proposé sur votre site et, ai cherché ds mon jardin qui pouvais faire l'affaire et la seule plante en grand nombre qui est presente et le Lierre!!!
1er questions : ya til plusieurs especes de phasmes en france ds le milieu naturel ( d'origine ou/et importé(?) )...
2ieme questions : quelles sont les phasmes qui se nourrice de Lierres et si l'un d'entre eux on d'autres plantes de predilection.
Merci de me repondre!!
ah interrogation!!! ds mon jardin jai enormement de bambou qui surplombe le Lierre (là ou jai trouvé lé phasmes) ...yen as til qui s'en nourrice! apparament non, vu le listing!!!

Merci d'avence!

Chaim ZackHerrMann
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arno

<!--administrateur-->



Inscrit le: 23 Fév 2005

Localisation: Rijsel (sud de la Belgique)

MessagePosté le: 21 Juin 2006, 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Etant nouveau (nouvelle ?) je te conseille de lire la netiquette du site, tu y verras que le langage SMS n'est pas admis par politesse envers tous les autres utilisateurs.
Pour ma part d'ailleurs j'ai un peu du mal à suivre Wink Il faut parfois "s'accrocher" pour lire certains morceaux Exclamation

Je t'invite donc à corriger ton post STP.
http://lemondedesphasmes.free.fr/php/phpBB2/viewtopic.php?t=351

En France on rencontre 3 espèces : Leptynia hispanica, Bacillus rossius et Clonopsis gallica. Je t'invite d'ailleurs à visiter le site d'ASPER, tu en apprendras un peu plus sur elles.
http://perso.orange.fr/philippe.lelong/france/france.htm

Pour le bambou, certaines espèces sont susceptibles de s'en nourrir mais parmi les espèces en élevage, je n'en connais pas qui l'acceptent vraiment.

A+ et pense à faire un effort d'écriture Wink Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ZackHerrMann
nouvel inscrit



Inscrit le: 20 Juin 2006


MessagePosté le: 21 Juin 2006, 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la reponse et desolé pour ma façon d'ecrire!
je ferais de mon mieux dorenavant!!!

...je crois avoir identifié les phasmes que j'ai! il sagit surement du Bacillus rossius ...mais je ne trouve toujours pas la plante nourriciere. aucune ronces aux alentours!!!

Pour etre plus precis, je les ai trouvé sur le haut de ma hais consistué de Bambous et de 4/5 autres plantes... la hais fais 2 metres. et le lierres est au pied de celle çi. apparamament il n'aime pas etre aspergé et jai souvent arrosé la hais, ce qui est peu etre la cause de leurs visiblité sur la canopé de la hais.

...je continu mes recherches!!!
merci d'avence!

Chaim ZackHerrMann
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Systématique et répartition géographique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!