Arno

|
Posté le: 03 Mai 2006, 10:03 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Attention avec ce genre de document, l'intérêt de ce type de tableau est très limité voire inexistant, ce qui se passe chez l'un ne présuppose pas de ce qui se passera chez l'autre.
Ensuite, quelle est la valeur réelle de ce type de tableau ?
Quelles sont les références ? Quels sont les éleveurs ayant participés à sa réalisation pour croiser les données ?
Aucune si on veut rester objectif, plein d'exemples possibles mais pour n'en citer qu'un :
cohabitation H. dilatata et H. dehaanii, il y est noté : non
Qu'on m'explique pourquoi ?
Mêmes conditions de maintenance.
Pour rebondir sur cette idée, attention aux risques d'hybridation, cela est d'ailleurs mentionné Citation: | Attention ce tableau ne prend pas compte les hybridations eventuelles | .
Bref, ce genre de tableau sera plus une source d'erreurs que d'autres choses et bien des débutants le prendront au pied de la lettre et s'y casseront les dents.
L'intérêt possible serait de "rameuter" un maximum de jeunes éleveurs sur cette page mais c'est là le seul je le crains.
C'est pour cela que notre site se refuse à proposer ce genre de tableau dont l'intérêt n'est que de satisfaire l'envie de surpeupler un terra avec le maximum d'espèce en se disant, "c'est possible, je l'ai vu dans le tableau".
Mieux vaut élever 3-4 espèces correctement et une par bac que douze à 3-4 par terra.
La qualité d'un élevage ne se mesure pas aux nombres d'espèces maintenues mais au nombre de cycles réalisés.
A+ |
|