Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Plantes nourricières :: Plante introuvable ici


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkRose
nouveau membre



Inscrit le: 21 Mar 2006

Localisation: Terre

MessagePosté le: 17 Avr 2006, 01:06    Sujet du message: Plante introuvable ici Répondre en citant

bonjour
je doit recevoir un trio d'heteropteryx dilatata d'ici une semaine et demi environ ( le colis par mardi )
je trouve la plupars des plante nouriciere pour phasmes ici sauf la fougère que je n'ai jamais vu poussé ici
le probleme et de trouvé du millepertuis , je sais que cet plante est mangée par bon nombre de phasmes et j'aurai voulu l'essayé pour toute mes espece maintenue ( mangeur d'eucalyptus chez moi )
je suis illimitée en eucalyptus j'ai plus d'une dizaine d'arbre dans les allentour donc je n'ai pas a me plaindre de plus il sont a ma hauteur et donc je ne me casse pas la tete du tout , le chene de meme j'ai beaucoup de dispo bien que les arbre ne soit pas très sain après un bon tri des feuille et les avoir lavée correctement , aucun probleme
j'aimerai donc savoir si personne n'aurai un millepertuis a vendre pas cher avec possibilité d'envois rapide )
Merci
_________________
Darkrose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Babou
nouveau membre



Inscrit le: 15 Fév 2006

Localisation: Soumagne (Belgique)

MessagePosté le: 17 Avr 2006, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il n'est vraiment pas difficile de trouver du
millepertuis. Il y en a dans toutes les pépinières
sous le nom latin d'Hypericum. De plus c'est une
plante relativement bon marché.

Il suffit de se renseigner pour savoir si les plantes
n'ont pas été pulvérisées avec un insecticide et si
c'est le cas, c'est bon Smile

Je travaille dans une pépinière et nous en cultivons
seulement j'habite en Belgique et les frais de port risquent
de couter cher Rolling Eyes

Amicalement. Babou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David R
membre régulier



Inscrit le: 11 Mar 2005


MessagePosté le: 17 Avr 2006, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Saut Darkrose,

pour Heteropteryx dilatata, tu peux trouver de la ronce en forêt à panacher avec du lierre, cette espèce s'en contente très bien comme tous les Heteropteryginae.

Au pire, le Millepertuis pousse dans les allées, avec un peu de chance tu en trouveras.
_________________
Amicalement David
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkRose
nouveau membre



Inscrit le: 21 Mar 2006

Localisation: Terre

MessagePosté le: 17 Avr 2006, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui je connaissai le nom du millepertuis
le probleme est que en italie , beaucoup de plante y pousse , mais certaine y sont presque inexistante , type la fougère, jamais vue dans ma region, le millepertuis , peu etre sui-je deja passée a coté d'une plante mais bon , etant donné moi et les plante c'est zéro , peu etre je n'ai pas fait specialement attention Laughing

Merci du conseil , pour le lierre et la ronce , jen ai tout autour de chez moi donc aucun probleme

aussi j'aimerai posé une question
le poivrier peu t'il servir de nouriture pour phasmes ?
_________________
Darkrose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arno

<!--administrateur-->



Inscrit le: 23 Fév 2005

Localisation: Rijsel (sud de la Belgique)

MessagePosté le: 17 Avr 2006, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Certaines Piperaceae (famille du poivrier) sont acceptées mais de tête, je ne peux te dire les espèces concernées !
Attention aussi, il y a poivrier et poivrier... Genres Piper, Peperomia, Schinus sont souvent nommés Poivriers, seul le genre Piper correspond vraiment au Poivrier.

Le plus simple c'est d'essayer et de nous faire part des résultats si ils acceptent.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DarkRose
nouveau membre



Inscrit le: 21 Mar 2006

Localisation: Terre

MessagePosté le: 17 Avr 2006, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme c'est que j'ai un poivrier dans le jardin mais j'ignore completement si il fait partie de cet famille ou non Laughing


Edit , le poivrier de mon jardin est un Schinus , un genre du moin Rolling Eyes
_________________
Darkrose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Plantes nourricières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!