Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Plantes nourricières :: nouriture E. calcarata

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkRose
nouveau membre

MessagePosté le: 21 Mar 2006, 23:30    Sujet du message: nouriture E. calcarata Répondre en citant

bonjour
je vien de m'inscrire ici . car je suis toujours a la recherche d'information concernant les phasmes
j'eleve actuelement des ctenomorphodes briareus , j'ai eu un male E. CALCARATA , malheureusement ce dernier est mort 2 jour après que je l'aie ramené chez moi . je me demandais si c'etait possible que sa soit du fait que je lui ai donné de l'eucalyptus ( car je n'avais pas de ronce sous la main )
j'aimerai donc savoir si cette espece peu
OUI ou NON manger de l'eucalyptus sans en crevé dans les 3 jours . , et je recois un nouveau couple dans la semaine .
le seul coin ou on trouve des ronce , c'est au bord de l'autoroute , donc les ronce ... bien polluée et puis l'autre endroit elle sont toute un peu morte . moin près de a la route , mais très mangée . ce sont deja de vielle feuille . c'est bon quand meme ? je cherche toujours d'autre endroit mais pas facile en pleine ville ...
Arno

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenu(e?),

Une chose à savoir c'est qu'un phasme ne mange pas de plante qui soit mauvaise pour lui.
C'est d'ailleurs en proposant un panachage de différentes plantes à de nouvelles espèces qu'on peut espérer trouver des plantes nourricières qui conviennent.

Maintenant, au sujet d'Eurycantha calcarata, cette espèce est très polyphage et je ne serais pas surpris qu'elle accepte sans difficulté de l'Eucalyptus.
Si tu ne trouves l'info nulle part c'est tout simplement que l'Eucalyptus n'est pas une plante facile à se procurer pour nombre d'éleveurs et il est alors préférable de le réserver aux espèces qui en ont absolument besoin (en particulier les espèces australiennes).

Avec les Eurycantha tu peux aussi donner du Lierre, du Troène ou du Millepertuis qui sont faciles à se procurer (à défaut de trouver des ronces ce qui semble être ton cas).

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DarkRose
nouveau membre

MessagePosté le: 27 Mar 2006, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut . je privilegie l'eucalyptus dans l'elevage des phasmes car j'en trouve plus facilemetn que la ronce ou les autre plante , vu que ce dernier est dans le passage ou je descent tout les jour pour prendre le bus , je peu donc en coupé tout les jour en remontant chez moi . alor que la ronce se trouve elle aussi partout , mais il faut que je m'equippe de maxi gant en cuir double avec un secateur pour allé en coupé et j'ai orreur de sa car elle son pleine d'autre insecte et , peu etre cela va parraitre completement con mais , jai une phobie des insecte et les phasmes sont mon debut de terapie bien qu'il meffraye asser bien quand il commence a bougé ou a ouvrir leur aile ( pour ceux qui volent )

et mon eurycantha acceptais l'eucalyptus mais il est mort 3 jour après donc je peu pas en dire plus , je devrais recevoir un couple dans le courant de cette semaine , ainsi que des oeufs , de phyllium sp et de E. tiaratum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Plantes nourricières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: