Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: Diapherods gigantea

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gluglu
Invité

MessagePosté le: 23 Fév 2005, 21:00    Sujet du message: Diapherods gigantea Répondre en citant

Salut à tous,
Je viens d'acquérir de D gigantea (Stade l2 ou L3: 3cm) et je voudrais toutes les informations possibles sur leur condition d'élevage.
Chez moi ils boudent l'Eucalyptus et le chêne vert mais mange le chêne pédonculé, je vais essayer le laurier....
Est ce que quelq'un sait s'ils sont parthénogénétiques?
Voila, merci à tous.
brunob
Invité

MessagePosté le: 23 Fév 2005, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
D gigantea : ils consomment principalement de L' Eucalyptus essaye l'E.Gunni, Laurus nobilis et aussi Quercus sp (chêne).
Je n'ai personnellement pas d'indication sur la parthenogenèse de cette espèce mais je ne vois vraiment pas pourquoi ça ne marcherai pas. Je te confirme dès que j'ai l'info . (si tu veux préparer une fiche d'élevage avec photos tu es le bienvenu..)
bye
Bruno
Gluglu
Invité

merci bruno, j'attends de tes nouvelles.
Pour la fiche d'élevage on verra si j'arrive à avoir des adultes...
Je n'arrive pas à trouver les conditions d'élevage T°C, hygro...
A plus tard
Frédéric
Cylla
Invité

Bonjour,
Nous élevons le Diapherodes gigantea (déjà 3-ième génération) dans un cage très aéré, température entre 22°C et 25°C. Il est nécessaire de aroser au moins 1 fois par jour dans un cage comme ça parceque ils aiment boire beaucoup. Chez nous ils mangent surtout toutes sortes d'Eucalyptus et parfois de Quercus ilex, Laurus nobilis et un peu de Rhus typica.
Nous avons pas de l'expérience avec le partenogénétisme avec les sortes de Diapherodes ou Aplopus, on ne pense pas que c'est possible. Normalement nous avons plus de males que des femelles chez D. gigantea...

Au revoir,

Rob et Kristien
Gluglu
Invité

MessagePosté le: 23 Fév 2005, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tout!
Les miens consomment que très peu des 3 espèces d'eucalyptus que je leur aie proposé. Par contre ils mangent un peu de laurus nobilis...
A+
Gluglu
Invité

MessagePosté le: 23 Fév 2005, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, ils mangent de l'eucalyptus et du chêne mais uniquement à feuille tendre, comme ils sont encore petits, peut-être qu'ils accepteront les chênes verts ou liège qd ils seront un peu plus grand. On verra...
si vous avez noté des choses comparables ou pas j'attends de vos nouvelles!!!
A+
Frédéric
pierreM
Invité

Salut,
un contact fait etat de Diapherodes gigantea se portant bien sur ronces uniquement. Avez-vous deja essayé?

Citation :
Nous avons pas de l'expérience avec le partenogénétisme avec les sortes de Diapherodes ou Aplopus

J'ai eu des jeunes avec juste une femelle. Mais les jeunes semblent fragiles. Je le confirmerai plus tard.
A+
Pierre
Dilawata
Invité

Salut,

Chez moi, ils sont dans le même terra que mes phylliums,et ils ne mangent que de la ronce.
je les ai depuis le stade l2, ils sont sub-adulte et ils vont très bien.
20 à 25 °C avec une pulverisation quotidienne.

@+
pierreM
Invité

MessagePosté le: 23 Fév 2005, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Ca confirme donc qu'ils peuvent survivre sur ronces.
Pierre
Gluglu
Invité

MessagePosté le: 23 Fév 2005, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Au fait ça fait quelle taille déja un adulte de D.gigantea?
Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: