Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Plantes nourricières :: plantes nourricière pour petit Diapherodes gigantea


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xeo
membre régulier



Inscrit le: 20 Mai 2005


MessagePosté le: 09 Fév 2006, 17:32    Sujet du message: plantes nourricière pour petit Diapherodes gigantea Répondre en citant

voila j'ai eu des éclosions et j'en ai encore presque tout les jours de petits phasmes je les mets dans petit terra (genre 20x10x10) , je leurs mets a mangé (des ronces) et il n'y touche pas ca me fait c.... m'ennuie car je ne sait plus ce qu'il peuvent mangé comme plantes en hiver voila étant donné que je n'ai plus de chêne a leur refilé

merci d'avance tchao

ps: les Diapherodes ont la parthénogénaise j'en suis certain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chris
membre régulier



Inscrit le: 01 Mar 2005

Localisation: Palaiseau

MessagePosté le: 09 Fév 2006, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut Xeo,

un petit tour sur le site et tu aurais eu une piste, OK, la fiche d'élevage n'est pas faite, mais si tu tentes la galerie photo, on y trouve aussi des informations. Tu peux voir avec du laurier "sauce" (laurus nobilis) celui de cuisine, pas les autres lauriers "de haie", cerise, etc.

bref, tu auras peut-être de bonne surprises, et si tu veux, tu peux tenter d'autres plantes et donner les résultats ici.

Chris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hélène
membre régulier



Inscrit le: 24 Fév 2005

Localisation: Illkirch, Bas-Rhin

MessagePosté le: 09 Fév 2006, 20:11    Sujet du message: Re: plantes nourricière pour petit Diapherodes gigantea Répondre en citant

xeo a écrit:

ps: les Diapherodes ont la parthénogénaise j'en suis certain



Salut,
J'aime beaucoup tes "inventations" de vocabulaire...

Autrement, effectivement la ronce n'est pas la meilleure nourriture à proposer à cette espèce.
_________________
Amicalement,
Hélène
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xeo
membre régulier



Inscrit le: 20 Mai 2005


MessagePosté le: 10 Fév 2006, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut je sais que l'on peut voir que les D.G. mangent du laurier mais la raison pour laquelle je ne l'ait pas citer c'est que je ne peut en trouver du frais nul part mais bon merci quand meme

pour la petite histoire de la parthénogénèse Smile(c'est correcte la je crois) j'était assez presser quand j'ai rentrer le message donc je n'ai pas pri la peine de relire.

Alors hier soir j'ai essayer de leur donné du troene et du bambou y n'ont pas l'air d'apprécier Sad. J'aurais bien essayer le hetre mais les feuilles sont brunes pour le moment... Je vais essayer le "lière" si quelque a une autre idée......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jonthanbart
membre régulier



Inscrit le: 04 Juil 2005


MessagePosté le: 11 Fév 2006, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'ai actuellement des petits Diapherodes gigantea qui sortent.
je les nourris avec de la ronce mais la mortalité est assez importante.
en les observant, j'ai vu que certains mangeaient la ronce.
j'ai remarqué qu'il buvait à chaque pulvérisation.
si quelqu'un peut me dire les conditions (temperature et humidite) necessaire aûx petits ce serait cool (car il n'existe tjs pas de fiche d'elevage)
j'eleve mes petits avec des extato et eux sont voraces et acceptent tres bien la ronce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain2
membre régulier



Inscrit le: 02 Mar 2005

Localisation: 67 strasbourg

MessagePosté le: 11 Fév 2006, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut xeo ,
Quelle idée de ce lancer dans l'elevage d'une espece dont on n'a pas les conditions requises ?! Je trouve ca absurde !
@+ Romain2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
xeo
membre régulier



Inscrit le: 20 Mai 2005


MessagePosté le: 15 Fév 2006, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

lut Romain je les est les conditions d'élevages du moins je les avais

(et pour Jonathan) mais petit phasmes boivent beaucoup aussi, tu asperge une a deux fois par jour sa iras.

J'ai réussi a trouvé du laurus nobilis ça à l'air de leur plaire normalement j'en assez pour tenir jusqu'au primtemps donc plus de soucis au niveau nouriture Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Plantes nourricières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!