Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Plantes nourricières :: Framboisier à la place de la ronce ?


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thos
nouvel inscrit



Inscrit le: 03 Jan 2006

Localisation: Ath ( Belgique )

MessagePosté le: 15 Jan 2006, 00:35    Sujet du message: Framboisier à la place de la ronce ? Répondre en citant

Bonsoir à tous

Je me pose une question. Je vais bientot avoir des Aretaon asperrimus , mais je n'ai pas de ronce tout près de chez moi ( enfin , si , mais en quantité très limitée ) par contre j'ai pas mal de framboisier , alors je voudrais savoir si le framboisier est aussi bon que la ronce pour eux , et pourrait donc la remplacer pendant quelques temps , si je n'ai pas la possibilité de leur fournir de la ronce

Merci et bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arno

<!--administrateur-->



Inscrit le: 23 Fév 2005

Localisation: Rijsel (sud de la Belgique)

MessagePosté le: 15 Jan 2006, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, on pourrait dire pour simplifier "le Framboisier est une Ronce".
Même genre botanique Rubus.

Donc, nécessairement, les phasmes qui mangent des Ronces mangent aussi du Framboisier. Smile
Pour simplifier :
- Feuilles palmées et persistantes --> Ronces
- Feuilles pennées et caduques --> Framboisier.

Donc, si les plantes que tu penses être des Framboisiers ont encore leurs feuilles, ce sont sans doutes des Ronces. Wink
Pas mal de cultivars de Ronces sont plantés en jardin en particulier des cultivars sans épine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thos
nouvel inscrit



Inscrit le: 03 Jan 2006

Localisation: Ath ( Belgique )

MessagePosté le: 15 Jan 2006, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ben les plantes en question donnent des framboises en été ( ou fin de printemps je sais plus trop , toujours est il qu elles donnent des framboises ^^ ) et elles ont encore quelques feuilles mais jaunies et pas en bon état , donc j imagine que ce sont des framboisier.

Ca me permettra d'avoir de la nourriture même quand j'ai pas le temps d'aller à la campagne chercher de la ronce ...

Ici , j'ai couper quelques morceaux de ronces que j ai mis dans de l'eau , est ce que des racines vont se former ? Comme ça je replanterais ça ...

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arno

<!--administrateur-->



Inscrit le: 23 Fév 2005

Localisation: Rijsel (sud de la Belgique)

MessagePosté le: 15 Jan 2006, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple consiste encore à prendre des tiges enracinées naturellement en forêt.
Tu les repiques dès que tu arrives chez toi et ça repartira sans souci au printemps prochain.

Les boutures sont possibles mais tu vas mettre celles-ci en intérieur pour avoir des racines rapidement et quand tu vas les replanter, il y aura un choc thermique pas toujours bon pour la plante.
A mon avis, tu te compliques la vie Wink

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thos
nouvel inscrit



Inscrit le: 03 Jan 2006

Localisation: Ath ( Belgique )

MessagePosté le: 15 Jan 2006, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ben alors j'irai rechercher des tiges avec racines et je les planterai , ça sera le plus simple Smile

Merci bien Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Plantes nourricières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!