Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: Brumisateur...


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gluglu
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 20:33    Sujet du message: Brumisateur... Répondre en citant

Bonjour à tous,
Certains d'entre vous utilisent-ils des brumisateurs automatique pour quand ils doivent s'en aller longtemps?
Est ce que ça sert juste à maintenir l'hygrométrie ou est-ce que ça permet aussi aux phasmes de boire?
Je voulais me bricoler un sytème d'aspersion avec une électrovanne mais ça marche pas...
J'attends vos réponses avec impatience
Frédéric
Revenir en haut
nanou
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gluglu,

Je n'utilise pas ce genre de système, mais PierreM s'en est procuré un il y a peu, demande lui ce qu'il en pense.

Amicalement,
nanou
Revenir en haut
pierreM
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je les ai depuis un certain temps, a present...
Inconvenients des brumisateurs a ultra sons : ca coute cher (40€ neuf, je crois), c'est fragile (j'en ai deux, dont un qui ne fonctionne plus) et c'est a peu pres impossible a reparer, ca eclabousse si on le met directement dans un bac d'eau (il faut se creer un systeme pour barrer la route des eclaboussures), il ne faut pas qu'un animal touche le jet qui est au dessus (ca brule).
Aventages : ca produit une brume legere et jolie (c'est utilisé en ornement), on peut regler la durée de brumisation. La brume humidifie tres bien, et au dela de 15 min de brumisation d'affilé, les phasmes ont a boire.

Conclusion : c'est utile, mais dur a bien utiliser.
A+
Pierre
PS: si qqn a un brumisateur a vendre, ca peut m'interesser.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!