Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Le coin des membres :: Question sur terrarium


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pit34130
membre régulier



Inscrit le: 25 Nov 2005


MessagePosté le: 18 Déc 2005, 15:47    Sujet du message: Question sur terrarium Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes.

Voila je vais commencer mon terarium, et j'ai besoin de quelques conseils.

Je dois isoler le bois, pour pas qu'il prenne l'humidité. Donc je me pose quelques question à ce sujet. Je suppose que la peinture c'est trop toxique pour les phasmes. Et recouvrir les paroies de polyane et ensuite de moustiquaire c'est vraiment pas pratique. Donc j'ai besoin de conseils sur ce point.


Merci bien et bon dimanche
_________________
Peace & love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koko
nouvel inscrit



Inscrit le: 28 Oct 2005

Localisation: Saint-Malo (35)

MessagePosté le: 19 Déc 2005, 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours

Je suis en plein construction Razz d’un grand terrarium 1m de large, 50 de profondeur, 140 de hauteur avec un meuble en dessous

Voila un liens qui va répondre a ta question, moi sa ma donné plein d’idée Wink

http://www.phasmes.com/nos_installations.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanou
membre régulier



Inscrit le: 24 Fév 2005

Localisation: Essonne - 91 - Arpajon

MessagePosté le: 19 Déc 2005, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement la majorité de mes terrariums et batteries de terrariums sont en bois peint (une sorte de peinture laque) et je n'ai jamais eu soucis en rapport avec cela.
J'attends quand même une bonne semaine que les émanations de peinture se dissipent en plaçant le terrarium dans un endroit ventilé, avant d'y installer les phasmes.

Peut être ai-je tord de croire que les phasmes ne risquent rien, mais à mon constat je n'ai aucune réclamation à faire vis à vis de l'utilisation de peinture.

Pourquoi veux tu recouvrir les parois à la fois de polyane et ensuite les recouvrir de moustiquiaire? Je n'utilise pas de polyane, bien trop mou pour en faire une utilisation pratique, mais j'utilise du plexis glass (même à faible épaisseur) et de la moustiquiaire.

J'agraffe la moustiquiaire dans le bois et je cloue la plaque de plexis glass.

Explique nous un peu plus ton système avec le polyane et la moustiquiaire je ne comprends pas bien ce que tu veux faire.
_________________
Amicalement,
nanou

"L'élevage est patience, tout vient à qui sait attendre."

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pierreM
membre régulier



Inscrit le: 24 Fév 2005

Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Déc 2005, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mes terraria (c'est bien ca le pluriel de terrarium? Laughing ) sont tous en bois verni, ca tient bien, et aucun probleme de toxicité.
Pierre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pit34130
membre régulier



Inscrit le: 25 Nov 2005


MessagePosté le: 19 Déc 2005, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien en fait j'ai mon meuble en bois, c'est deux cube collé l'un à l'autre sans face avant ou arriere. Donc j'aurai bouché l'arriere avec du bois, et isolé les faces soit avec de la peinture soit avec du polyane si la peinture est trop toxique. Mais comme ce n'est pas le cas je vais utiliser la peinture.

Par contre c'est bien beau de faire un terrarium mais quand on ne sait pas où le mettre ça devient embettant .. ( il va encor finir dans ma chambre, et entendre les Extatosoma tiaratum bouger la nuit ça doit etre bien em******* Razz )
_________________
Peace & love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pit34130
membre régulier



Inscrit le: 25 Nov 2005


MessagePosté le: 19 Déc 2005, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

La j'en doute Razz
Je deteste etre révéillé Confused

Je vais y réfléchir donc. Car un meuble de 1m20 de haut par 51cm et 67cm, ça ne rentre pas partout.
_________________
Peace & love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Le coin des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!