Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: temperature incubateur


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ctll
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 20:26    Sujet du message: temperature incubateur Répondre en citant

salut a tous Je voudrais connaitre la temperature qu'il faut maintenir dans un incubateur (moyenne pour toute espece). merci
Revenir en haut
nanou
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ctll,

La température moyenne pour toutes espèces de phasmes pour un incubateur se situe entre 20° et 25°.
Donc tu peux faire une moyenne correcte à 22-23°.
Mais pour des oeufs de Phyllium c'est un peu bas du coup...

Ceci est juste une moyenne.

Regarde dans les fiches d'élevage les températures conseillées pour chaques espèces et compare par rapport à celles que tu veux incuber ensemble.

Amicalement,
nanou
Revenir en haut
Nicolas
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de cette question concernant la température pour vous faire part d'une réflexion d'un habitant des tropiques, et qui a pas mal bourlingué, notamment en Asie et dans l'océan Indien. Figurez-vous donc que l'on peut avoir froid sous les tropiques, que l'hiver y existe bel et bien, même s'il n'a pas grand-chose à voir avec l'hiver européen, encore que... Pensez aussi à l'altitude : à 2000 mètres, la différence de température est énorme avec les régions proches du niveau de la mer. Tout ça pour dire que la généralisation est dangereuse.
Pensez aussi qu'un bac plus ou moins fermé ne correspond que très peu au milieu naturel de vos espèces où l'air circule plus ou moins, même près du sol ; alors pensez dans la canopée ! Quant à l'humidité, elle est souvent forte, c'est vrai, mais là aussi, l'air circule. Il peut tomber une bonne averse, mais dix minutes après l'arrêt de la pluie la canopée peut déjà être sèche. Bref, méfiez-vous des excès de température et d'humidité, tâchez de connaître au mieux les particularités climatiques des régions d'où viennent vos protégés, et leurs moeurs :vivent-ils près du sol dans la forêt profonde, en lisière, dans la canopée, hors de la forêt ?
Il ne faut pas forcer sur la chaleur et l'humidité, et en cas de doute, mieux vaut probablement limiter les apports d'eau et attendre la réaction des bestioles. Je suis sûr que dans les terrariums l'on crève plus d'excès (eau, chaleur) que de manque : on évoque souvent l'arrosage quotidien, alors que certaines espèces ne demanderaient pas mieux de ne pas être arrosées du tout ; et 25 degrés dans un bac hermétiquement clos doit souvent s'apparenter à de la torture.

Nicolas (qui commence à avoir très chaud, été austral oblige !)
Revenir en haut
nanou
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nicolas,

Voilà pourquoi je disais à juste titre "ceci est juste une moyenne" impliquant que je ne prêchais pas la bonne parole ...
J'avais envie de préciser que ce n'était pas la meilleur des choses à faire que de tout mettre dans le même lot...

Moi non plus les généralisations ne sont pas mon fort.

Mais cela dit si l'on a besoin d'indiquer au thermosthat une température à tenir dans l'incubateur, il faut bien demander "en gros" laquelle serait la plus juste pour tous.

Personnellement je n'utilise pas d'incubateur pour les oeufs de phasmes. Et je sépare tout.

Enfin il est vrai qu'en élevage on ne peut pas reproduire la nature et tous ces facteurs.
Mais on s'arrange tout de même! Et j'espèce que mes élevages ( et ceux des autres éleveurs )ne s'apparentent pas à de la torture...

Amicalement,
nanou
Revenir en haut
pierreM
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je ne me fatigue pas : 25°C pour tous mes oeufs.
Pierre
PS: Nicolas, ou es-tu?
Revenir en haut
noisettte
Invité






MessagePosté le: 23 Fév 2005, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

oui il en y a des exceptions....
Faut également faire attention avec les oeufs d'Oreophotes peruana. Par contre il ne faut pas trop dépasser les 23°,25° sinon ils n'écloront jamais.

Bon élevage

Noisettte
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!