Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: mon phasme pourri sur place


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thibaud
membre régulier



Inscrit le: 26 Oct 2005

Localisation: tourcoing

MessagePosté le: 26 Oct 2005, 19:13    Sujet du message: mon phasme pourri sur place Répondre en citant

salut à tous je sui nouveau dans l"élevage des phasmes
j'éleve des phaenopharos herwaardeni(du moins je pense)un déjà est mort et un autre est entrain de pourrir sur place , ils sont en cohabitation avec des sipyloidea sipylus d'ailleurs aucun de mais phasme ne pond!!!!!!!!!(cele fait deux mois que je les ai)
AIDEZ MOI!!!!!! Crying or Very sad


Dernière édition par thibaud le 09 Nov 2005, 14:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LMDP.

<!--administrateur-->



Inscrit le: 23 Fév 2005


MessagePosté le: 27 Oct 2005, 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Citation:
S'efforcer d'utiliser notre langue en respectant le mieux possible les règles de grammaire et d'orthographe. Ce forum est francophone, mais l'emploi de langues autres que le français est admis pour les non-francophones.


Pourrais-tu corriger ton post afin qu'il soit lisible et que l'on puisse ensuite te répondre ?!?
A moins que tu sois non francophone, auquel cas ce post est caduc.

Il y a une option simple pour éviter ce type de post : Se relire avant de cliquer sur "envoyer"... C'est peut-être trop dur pour certains.

Merci pour tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zertyui123456
nouvel inscrit



Inscrit le: 24 Nov 2005


MessagePosté le: 24 Nov 2005, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis biologiste et j'etudie les insectes. J'apprecie tout particulierement les phasmes pour leur beaute surrealiste.

J'aime ce site en particulier son extraordinaire collection de photographies.

Mais, je deteste cette facon de s'adresser aux gens.

Le message de cette personne comporte certes un certain nombre de fautes de francais mais il est parfaitement comprehensible.

Le francais est mis a mal sur les forums pour la simple raison que les nouvelles generations utilisent cet outil pour de vraies conversations et qu'il faut par consequent ecrire aussi vite que l'on parle et donc rogner les mots.

On peut en gardien de la langue francaise desapprouver la naissance de ce language phonetique.

Cependant, cher administrateur, je trouve le ton de votre reponse particulierement impoli, hautain et agressif. Avez-vous pense au fait que cette personne puisse avoir de reelles difficultes d'orthographe, puisse etre francophone d'origine etrangere, etre un enfant...

Un peu plus de tact et de courtoisie seraient bien venus et sont a mon sens plus essentiels que l'orthographe.

Vous etes la pour communiquer votre passion pas pour lutter pour l'orthodoxie du langage.

Bonne continuation,
Kathy

PS: pardon pour les fautes, je suis anglo-francaise et si je ne met pas les accents et autres caracteres francais c'est que mon ordinateur comme 90% de ordinateurs de cette planete n'est pas configure pour cela! Je vous ferais aussi remarquer que cette acharnement a l'orthodoxie du langage est tres francaise...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arno

<!--administrateur-->



Inscrit le: 23 Fév 2005

Localisation: Rijsel (sud de la Belgique)

MessagePosté le: 25 Nov 2005, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur les forums.

Tout d'abord, je suis parfaitement d'accord avec votre analyse, le tact et la diplomatie ne sont pas mon fort ! Je le sais très bien et vous n'êtes pas la première à me le dire (changer le naturel, il revient au galop...)
Néanmoins, il ne faut certainement pas y voir d'impolitesse ou autre agressivité, tel n'est pas le but !
Manque de tact évident, c'est certain mais comme certains inscrits ne prennent pas le temps de se relire ou font des fautes « volontaires », je ne prends pas non plus de « gants » dans ces cas là, c'est tout à fait vrai aussi.
Attention aussi, le post cité date un peu et il a pu être édité depuis (Dernière édition par thibaud le 09 Nov 2005, 14:01; édité 1 fois), de même certaines remarques de ci de là sont obsolètes puisque les posts ont été corrigés entre temps.

Le but premier est de faire réagir les plus jeunes sur la nécessité d'utiliser un minimum grammaire et orthographe afin d'être compréhensible de tous.
Cela sous-entend bien entendu pas de sms mais tout cela est déjà défini sur la netiquette du site aussi je ne vais pas trop m'y attarder.
Ceci n'est pas une croisade pour l'orthodoxie du langage comme vous semblez le croire, loin s'en faut ! Moi le premier je fais des fautes mais je fais toujours l'effort de me relire avant de poster par politesse envers les autres utilisateurs.

Le but est aussi qu'un non francophone puisse comprendre ce qui se dit, le forum est aussi fréquenté par d'autres nationalités, comment comprendre un message dont les mots sont tronqués ou modifiés pour « aller plus vite » comme vous le dites si je ne suis pas très francophone ? Ce sera très difficile.
Si je vais sur un forum anglophone et que les inscrits font des fautes volontaires ou utilisent le sms pour aller plus vite, je n'y comprendrai rien, vu que cela nous dérange sur certains sites, nous avons fixés cette netiquette pour que ce ne soit pas le cas ici.

Pour partager une passion ou autre chose, il faut donc que chacun puisse comprendre ce qui se dit, je me trompe peut-être mais c'est ma façon de voir les choses.

Enfin, les modérateurs font leur « travail » bénévolement, ils ne sont pas là pour corriger les fautes quand un post est trop illisible, c'est à chacun de faire des efforts, ce site appartient à tous et il est ce que nous en faisons mais nous ne voudrions pas que les forums soient envahis par les fautes et les sms . Les administrateurs ont fort à faire pour maintenir ce site, le plus gros du travail n'est pas visble par les visiteurs et nous n'avons pas toujours le temps de corriger, expliquer 5-10 fois de suite la même chose, d'où la mise en place d'une netiquette que chacun se doit de lire en s'inscrivant.

Pour terminer, je vais répondre à ce point car je crois que cela est très important.
Citation:

Avez-vous pense au fait que cette personne puisse avoir de reelles difficultes d'orthographe, puisse etre francophone d'origine etrangere, etre un enfant

- Certains inscrits ont déjà mentionné leurs difficultés d'orthographe, nous ne sommes pas là pour donner des leçons et dans ce cas, je prends le temps de corriger comme je le peux.
- Francophone d'origine étrangère : l'IP permet de savoir d'où vient le posteur. Dans le cas qui nous intéresse, Lille.
- Les enfants qui s'inscrivent doivent mentionner le fait qu'ils ont moins de 13 ans en s'inscrivant, le compte est ensuite activé, nous savons donc quel inscrit est concerné.

Honnêtement il s'agit le plus souvent d'adolescents ne prenant pas la peine de se relire et, à mon sens, ce n'est pas leur rendre service que de laisser faire. Ne croyez vous pas ?

N'hésitez pas à me faire part de vos points de désaccord, la critique est toujours constructive et je suis sincère en disant cela.
Bref, pour résumer, pas de second degré, et j'espère avoir été assez diplomate pour ne blesser personne ! Smile

A bientôt

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!