| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arno Invité
|
Posté le: 23 Fév 2005, 19:41 Sujet du message: Eurycnema goliath |
|
|
Je fais mention de ce cas qui me semble pour le moins intéressant.
Le voici : ce jour j’ai découvert avec surprise la naissance d’un jeune Eurycnema goliath, pourquoi avec surprise ? Car la boîte d’incubation datait de juillet 2002, soit environ 17 mois d’incubation !
Si record il existe, ce jeune goliath est certainement dans le peloton de tête.
Le comble est que je n’ai plus réhumidifié la vermiculite de cette boîte, depuis plusieurs mois, pensant à tort qu’il n’y avait plus de jeunes à naître. La boîte était stockée avec d’autres attendant que j’ai le temps de faire le ménage dans ma pièce pour la énième fois… Comme quoi, parfois, le manque d’organisation et surtout de temps peut amener de bonnes surprises.
Si quelqu’un a déjà eu l’occasion d’observer un fait similaire chez cette espèce.
A+ |
|
|
 |
pierreM Invité
|
Posté le: 23 Fév 2005, 19:41 Sujet du message: |
|
|
J'espere que ca va faire pareil avec mes pseudodiacantha m. et mes heteropteryx...
A+
Pierre |
|
|
 |
brunob Invité
|
Posté le: 23 Fév 2005, 19:42 Sujet du message: |
|
|
SAlut Arnaud,
Tu n'es pas le seul ! Je vais mettre en ligne un article sur l'Eurycnema osiris et goliath paru dans la news letter du Phasmid Study Group de decembre 2003 avec l'aimable autorisation de l'auteur : Cameron Die Königin . Il fait part egalement de durées d'incubations surprenantes et conseille de ne pas se debarrasser de ces oeufs... je pense le mettre en ligne traduit d'ici 2 jours ...
bye
BRuno |
|
|
 |
|