Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
snake57 nouveau membre

|
Posté le: 04 Aoû 2005, 17:46 Sujet du message: [Carausius morosus] confirmation espèce |
|
|
dsl de vous dérangez mais j'ai eu des phasmes et je suis pas sûr de l'espece mais je penche pour carausius morosus : environ 8 cm , brun-vert avec l interieur des pattes rouges mais les jeunes sont brun avec deux sortes d'excroissances noires. merci. _________________ c'est pas parce qu'on est dur de la feuille qu'on est mou de la branche!! |
|
|
 |
xeo membre régulier

|
Posté le: 05 Aoû 2005, 19:02 Sujet du message: |
|
|
Salut
tu saurais faire parvenir une photo?
amicalement Xeo |
|
|
 |
Elfe william nouvel inscrit
|
Posté le: 05 Aoû 2005, 19:25 Sujet du message: |
|
|
Salut !!
Sont-ils adultes ceux qui font 8cm ??
Parce que dans ce cas, brun vert,intérieur des pattes avant rouges et 8cm, sans hésiter des moroses.
Sinon pour les jeunes : les deux excroissance sont situées où ?? Une photo serait la bienvenue  _________________ @++ tout le monde !!
Medauroidea Extradentata Phyllium sp Carausius Morosus Neohirasea Maerens Extatosoma Tiaratum Aretaon Asperimus Sipyloidea Sipylus |
|
|
 |
snake57 nouveau membre

|
Posté le: 06 Aoû 2005, 12:03 Sujet du message: reponse |
|
|
salut,
oui ce sont les adultes qui font 8 cm mais pour les excroissances se sont des taches noires seulement mais je n arrive pas a mettre de photos mais j en ai et un des jeune est de plus en plus foncé au contraire de l autre.
Phasmicalement , snake57 _________________ c'est pas parce qu'on est dur de la feuille qu'on est mou de la branche!! |
|
|
 |
snake57 nouveau membre

|
Posté le: 06 Aoû 2005, 17:00 Sujet du message: re |
|
|
voila une photo d un adulte  _________________ c'est pas parce qu'on est dur de la feuille qu'on est mou de la branche!! |
|
|
 |
fauvelle membre régulier
|
Posté le: 06 Aoû 2005, 18:23 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ton phasmes est bien un Carausius morosus.
Amicalement
Guillaume |
|
|
 |
snake57 nouveau membre

|
Posté le: 06 Aoû 2005, 18:40 Sujet du message: merci |
|
|
salut,
merci guillaume pour tous tes conseils .Mais le jeune est vraiment différent. _________________ c'est pas parce qu'on est dur de la feuille qu'on est mou de la branche!! |
|
|
 |
fauvelle membre régulier
|
|
|
 |
Elfe william nouvel inscrit
|
Posté le: 07 Aoû 2005, 08:10 Sujet du message: |
|
|
Citation: | et un des jeune est de plus en plus foncé au contraire de l autre.
|
Ca c'est normal moi aussi car les Carausius Morosus que j'ai virent du brun clair/vart au marron trèstrès foncé casi noir. (faut dire aussi que j'ai une racine d'un bois complètement noir dans le fond du terra  _________________ @++ tout le monde !!
Medauroidea Extradentata Phyllium sp Carausius Morosus Neohirasea Maerens Extatosoma Tiaratum Aretaon Asperimus Sipyloidea Sipylus |
|
|
 |
snake57 nouveau membre

|
Posté le: 07 Aoû 2005, 10:51 Sujet du message: |
|
|
oué un des jeunes ressemble a la deuxieme photo et effectivement j ai une branche de lierre noire au fond du terra _________________ c'est pas parce qu'on est dur de la feuille qu'on est mou de la branche!! |
|
|
 |
|