Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Petites Annonces :: Haaniella echinata et H. muelleri


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arno

<!--administrateur-->



Inscrit le: 23 Fév 2005

Localisation: Rijsel (sud de la Belgique)

MessagePosté le: 19 Aoû 2016, 13:37    Sujet du message: Haaniella echinata et H. muelleri Répondre en citant

Bonjour,

Pour cause de surpopulation, j'ai ces 2 espèces en rab.
Par contre je ne veux pas m'embêter à faire des envois et ils seraient donc à retirer dans la région lilloise courant septembre.

Si quelqu'un est intéressé (de préférence un éleveur sérieux qui n'en fera pas le commerce)

Arno
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->



Inscrit le: 26 Mai 2005

Localisation: Côtes d'Armor 22

MessagePosté le: 27 Aoû 2016, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Arno
ça fait plaisir de te lire, ça faisait bien longtemps. Où en es-tu dans les élevages ? Si tu en as le temps laisses moi quelques news par mail.
Yannick
_________________
----------------------------------------------------------------
Phasmania : http://www.phasmania.com
Association pour la Systématique des Phasmes et l'Etude de leur Répartition : http://www.asper.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
coin74
animateur
animateur



Inscrit le: 10 Mai 2008

Localisation: Bonneville : hte-savoie

MessagePosté le: 27 Aoû 2016, 22:46    Sujet du message: Re: Haaniella echinata et H. muelleri Répondre en citant

Arno a écrit:
Bonjour,

Pour cause de surpopulation, j'ai ces 2 espèces en rab.
Par contre je ne veux pas m'embêter à faire des envois et ils seraient donc à retirer dans la région lilloise courant septembre.

Si quelqu'un est intéressé (de préférence un éleveur sérieux qui n'en fera pas le commerce)

Arno

Bonjour Arno,

Veux tu que je fasse suivre à certains éleveurs sérieux.
Content de te lire, moi je suis un petit bleu et avec Yannick on aimerait que LMDP reparte...

Coin74
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arno

<!--administrateur-->



Inscrit le: 23 Fév 2005

Localisation: Rijsel (sud de la Belgique)

MessagePosté le: 29 Aoû 2016, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Oui, moi aussi, j'aimerais que ça redémarre, même doucement, mais je n'élève quasiment plus rien sauf des Haaniella...
Bref, manque de temps et de motivation vu le temps que j'ai passé pour relancer tout ça il y a déjà quelques années maintenant Sad

Voilou, voilou, pour le rab d'haaniella, quand je dis éleveur "sérieux" c'est juste pour qu'un petit rigolo ne vienne pas me prendre 10 couples pour les revendre ailleurs par la suite (déjà vécu...).
Si vous en voulez, je ferai l'effort "surhumain" d'aller à la poste pour vous les envoyer vu que vous avez encore le courage de gérer le forum et pas moi Embarassed

Je préfère donner plusieurs couples à un éleveur pour qu'il ait une bonne souche de départ plutôt que de dispatcher les individus à droite, à gauche.

Ma souche d'echinata, ça fait un paquet d'année que je l'ai et elle explose cette année (jamais vu ça !)

Au fait Yannick, j'ai apprécié de te lire dans la revue "Espèce", bel article Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimil
nouvel inscrit



Inscrit le: 17 Avr 2007

Localisation: France

MessagePosté le: 29 Aoû 2016, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

passant régulièrement sur le site et très rarement sur le forum. Je suis aussi fautif de la mort de celui ci.

J'ai repris l'élevage de phasmes il y a quelques mois, et je dois avouer avoir retrouver cette passion. Après un arrêt forcé pour cause des études (Me balader avec mes terra à l'autre bout de la France, c'est pas pratique).
Je me fait plaisir en parcourant les forums et les sites parlant des phasmes et des autres arthropodes.

Je suis intéressé par tes phasmes Arno. Si tu as deux couples de chaque espèces, et si tu me juge assez sérieux. Je serais ravie de m'occuper au mieux de tes phasmes. Et en plus, j'habite vers Lille ce qui t'évitera de te rendre à la poste ^^
Je n'ai jamais élevé ces deux espèces, mais au vu des superbes fiches d'élevages sur le site (Lemondedesphasmes reste une bible pour tous les éleveurs de phasmes), ces deux espèces ne semblent pas si difficile à élever.

En espérant revoir ce forum vivre comme avant.
_________________
Mimil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arno

<!--administrateur-->



Inscrit le: 23 Fév 2005

Localisation: Rijsel (sud de la Belgique)

MessagePosté le: 30 Aoû 2016, 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mimil,
Citation:
si tu me juge assez sérieux.
A toi de me le dire Wink

Si ton but est d'élever une souche en partant de bonnes bases, je peux te donner de quoi bien démarrer avec les H. echinata parce qu'avec seulement 2 couples , ça risque d'être très très long d'établir une population.
Une dizaine d'individus me semble être un bon départ.

J'ai un peu moins de dispo en H. muelleri mais ça devrait aller.

Je te mets ça de côté et on trouvera une date la semaine du 19 septembre si ça te convient (là je suis bloqué chez moi à cause d'un orteil cassé...)

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimil
nouvel inscrit



Inscrit le: 17 Avr 2007

Localisation: France

MessagePosté le: 30 Aoû 2016, 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ca me va alors. (Je vois bien que tu essaie de t'en débarrasser par tous les moyens Laughing )
Mon but est effectivement d'élever une souche. Mais je ne pensais pas que deux couple serait un frein à l'élevage de ces espèces. Elles ont l'air plutôt prolifique même si la croissance est longue.

Pour ce qui est du sérieux, je ne sais pas comment je pourrais te montrer ça. Je suis passionné depuis que j'ai 5 ans, je fais quelques photos sur FlickR, même si elles ne sont pas incroyables, je trouve qu'elles montrent bien ma petite passion aux personnes qui ne s’intéressent pas trop aux insectes.

J'élève très peu d'espèces depuis mon arrêt d'élevage il y a quelques années.. Mais reprendre quelques espèces originales me plait.
Je pense que tu te fera plus facilement un avis sur moi lors de notre rencontre Wink
_________________
Mimil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nakl
membre régulier



Inscrit le: 16 Juil 2007

Localisation: Beauvais (oise)

MessagePosté le: 03 Sep 2016, 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Arno

Heureux de te lire sur le forum. Wink
LMDP ma énormément apporter dans l'élevage a mes débuts.

Nakl
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->



Inscrit le: 26 Mai 2005

Localisation: Côtes d'Armor 22

MessagePosté le: 04 Sep 2016, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Arno a écrit:
Salut !

Oui, moi aussi, j'aimerais que ça redémarre, même doucement, mais je n'élève quasiment plus rien sauf des Haaniella...
Bref, manque de temps et de motivation vu le temps que j'ai passé pour relancer tout ça il y a déjà quelques années maintenant Sad


Salut Arno,
Et bien ça fait plaisir de voir que tu es toujours un peu dans le circuit. Si tu veux reprendre avec d'autres espèces (moins spectaculaire certes) n'hésites pas.
Pour ma part les élevages se limitent aux espèces rapportées des différentes missions jusqu'à mieux connaitre leur biologie et avoir diffusé les souches. Et quelques espèces toujours manquantes dans les collections d'ASPER que j'élève pour avoir des adultes à naturaliser.
Mais c'est déjà bien suffisant et représente une dizaine de terrariums.

Si tu le souhaites il serait peut-être bon de laisser des droits d'admin du site (articles et fiches d'élevage, galerie photo) à 1 ou 2 personnes de plus ? Pour ma part je peux administrer les fiches d'élevage et la galerie photos (mais dont j'ai bien du mal à comprendre l'administration). Je n'ai pas de possibilité d'agir sur le reste du site.


Arno a écrit:
Au fait Yannick, j'ai apprécié de te lire dans la revue "Espèce", bel article Wink


Merci du retour, ce fut une expérience sympa, qui change des articles qu'on publie dans le bulletin de la SEF. Si tu veux voir les derniers articles d'ASPER : http://www.asper.org/articles/liste.html

A propos d'Haaniella, un gros article sur la révision des Heteropteryginae vient de paraitre (Hennemann et al. 2016) incluant la description de 5 nouvelles espèces d'Haaniella.
_________________
----------------------------------------------------------------
Phasmania : http://www.phasmania.com
Association pour la Systématique des Phasmes et l'Etude de leur Répartition : http://www.asper.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Petites Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!