Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Petites Annonces :: "Phasmes-aux-logis" Liste de Janvier.


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nakl
membre régulier



Inscrit le: 16 Juil 2007

Localisation: Beauvais (oise)

MessagePosté le: 03 Jan 2016, 20:51    Sujet du message: "Phasmes-aux-logis" Liste de Janvier. Répondre en citant

Bonsoir à tous les éleveurs,

Voici la 78  liste d'œufs proposés par l'association "Phasmes-au-logis".
Je remercie vivement les passionnés qui se sont associés dès le début à ce projet et espère que nous serons progressivement rejoints par de nombreux autres.
Very Happy

Nous rappelons que, dans cette liste, la première parenthèse indique éventuellement la date de ponte et la seconde le pseudo de l'éleveur à contacter pour obtenir les œufs. Ces œufs sont tous proposés par lot de 25 contre un défraiement de 3€ (Port compris) (qui servira ensuite pour les éleveurs concernés à acheter de nouvelles espèces auprès des professionnels).

Contactez directement les éleveurs par Mps pour obtenir les œufs .
Les éleveurs font tous partie d'au moins un des 7 forums suivants : "Le monde des phasmes", "Phasmes aux dons" ,"Phasmania" , "Reptiles & Arthropodes" ,  "Phasmiland",Passion-insectes et "Phasmes.com" donc si vous ne trouvez pas l'éleveur qui vous intéresse sur "votre forum" vous pouvez le contacter via un des autres.

En cas de problèmes divers tentez d'abord de le régler à l'amiable avec la personne concernée .... sans oublier que la poste est parfois un peu plus longue... et les offreurs débordés. Contactez-moi, uniquement (par Mp), si le problème persiste.

Je tiens a préciser qu'il est nullement obligatoire d'être inscrit sur "Phasmes aux dons" pour participer au projet,
tous le monde peu participer lorsque je mets l'annonce de collecte d'œufs vers le 20 de chaque mois.


Après la liste de dispos,je mets le règlement du projet,il est primordial que tous respectent celui ci.


Voici les œufs proposés par l'association en Janvier.

(Mat79)

-Archrioptera fallax

(Mehdi)

-Lobofemora scheirei "Cat Tien"
-Phanocles sp "Saul"
-Parapachymorpha zomproi
-Medaurini sp "Cuc Phuong"
-Dares philippinensis
-Lonchodini sp "Cuc Phuong"
-Acanthomenexenus polyacanthus



(Nakl)

-Sungaya inexpectata (Sexuée)
-Paraphanocles keratosqueleton (Trinidad) (Partheno)
-Diapherodes jamaicensis
-Lopaphus sp Cuc Phuong
-Xenophasmina sp Tam Dao
-Phantasca sp2 (Partheno)
-Necrosciinae sp Tam dao
-Acrophylla wuelfingi
-Lopaphus sp "Kobal Spien" (Cambodge)
-Periphetes forcipatus

Bons élevages à tous Very Happy,

Nakl



[center]Règlement de "Phasmes-aux-logis"[/center]



Article 1[/b] : Le projet "des œufs pour tous" vise à permettre à autant d'éleveurs que possible, confirmés ou débutants, d'obtenir le plus grand nombre possible d'espèces de phasmes. L'association créée fera son possible pour garantir le sérieux des offres et la qualité des œufs.

Article 2
: Une liste d'œufs sera publiée chaque mois qui réunira toutes les disponibilités des membres.

Article 3 : Les œufs de la liste seront pour la plupart proposés à un prix uniforme et modique de 3€ pour 25 œufs (port compris). Ce prix n'est pas un paiement mais un défraiement et vise avant tout à limiter autant que possible les divers abus que nous connaissons tous (œufs gaspillés ou revendus en particulier, demandes du type "file-moi tout ce que tu as"...). Si certains éleveurs désirent offrir des œufs contre un timbre ils sont bien entendu libre de le faire à condition de le préciser avant la publication de la liste du mois et de ne pas faire de sélection entre les demandeurs (le but est que chacun ait un accès égal aux œufs).

Article 4 : Les personnes recevant de l'argent en défraiement s'engagent sur l'honneur à reverser l'intégralité des (petites) sommes perçues en achats auprès des professionnels de la vente de phasmes. Ce point est fondamental puisqu'il doit être clair que le but est que personne ne tente de "gagner  un seul euro" à partir de ces activités, cela doit rester une passion et un partage.

Article 5 : Toute personne désirant participer aux offres est la bienvenue mais s'engage à ne proposer que des œufs viables et dont la date de ponte est précisée. Tout offreur s'engage aussi (sauf températures inadaptées) à poster les œufs au plus tard 15 jours après réception du courrier de demande. En cas de contentieux je vérifierai moi même l'état des œufs envoyés ou tout autre problème et rayerai (temporairement ou définitivement) les offreurs indélicats. L'objectif est que la personne désirant acquérir une nouvelle espèce sache qu'il peut avoir une totale confiance dans ce qui est proposé tous les mois.


Article 6 : Chaque éleveur est responsable intégralement de ses envois (collecte des éventuels défraiements, envois des œufs, éventuels problèmes d'acheminement, utilisation des défraiements auprès des professionnels...), l'association se borne à publier la liste et à faire tout son possible pour vérifier le sérieux des offreurs. Elle n'est pas responsable des éventuels problèmes (même si elle fera tout son possible pour aider à trouver une solution). L'association ne collectera bien entendu pas le moindre euro.



Concrètement tous les éleveurs voulant proposer des œufs m'indiqueront (sur un sujet ) leurs disponibilités pour le mois suivant. Je publierai en début de mois sur la plupart des forums actifs une synthèse des offres de chacun (celles reçues avant le 28 du mois précédent) et ensuite chacun gérera par lui-même les demandes des personnes intéressées.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Petites Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!