Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Plantes nourricières :: ramulus sp 144 - problème nourriture


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raphm
nouvel inscrit



Inscrit le: 21 Avr 2015


MessagePosté le: 21 Avr 2015, 08:32    Sujet du message: ramulus sp 144 - problème nourriture Répondre en citant

Bonjour,
J'ai récupéré des phasmes un peu par hasard, ils venaient de naître.

Après renseignements et lectures de nombreux sites et observations de ces petites bêtes, il me semble que ce sont des ramulus sp 144 (ils ont bien la petite tâche noire au bout de l'abdomen).
Voilà une photo:
http://www.zupimages.net/up/15/17/1s95.jpg
désolé, mais j'ai pas un appareil pour faire de la macro, et il est encore tout petit (2cm de long).

Je fais ça un peu à l'arrache, je compte pas vraiment faire perdurer l'élevage dans le temps, mais ça m'intéresse de faire un cycle ou deux...

Bref, je galère niveau nourriture.
La personne qui me les a filé m'a dit qu'ils mangeaient son papyrus. Mais en lisant sur internet j'ai vu que je pouvais leur donner des ronces, du lierre, du rosier, etc.

J'ai essayé les 3 et ils y ont pas touché.
Dès que j'ai remis du papyrus ils se sont rués dessus.
Bref je trouve rien d'autre que du papyrus pour l'instant, et comme j'en ai pas non plus tant que ça, ça serait bien que je trouve une plante que je peux trouver dehors.

Une question peut être sans importance: faut il leur donner des pousses jeunes ou non des différentes plantes? instinctivement on se dit qu'ils mangeraient plus facilement les jeunes pousses...

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->



Inscrit le: 26 Mai 2005

Localisation: Côtes d'Armor 22

MessagePosté le: 26 Avr 2015, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

je ne t'aiderai pas sur cette espèce, je connais mal ce genre. Pour les plantes peu importe si ce sont des pousses jeunes ou vieilles. En revanche d'une manière générale on peut couper le bord de quelques feuilles pour faciliter la première prise de nourriture des nouveaux-nés.

Continue d'essayer différentes plantes en parallèle du papyrus. C'est d'ailleurs la première fois que j'entends parler de cette plante pour nourrir des phasmes.

Yannick
_________________
----------------------------------------------------------------
Phasmania : http://www.phasmania.com
Association pour la Systématique des Phasmes et l'Etude de leur Répartition : http://www.asper.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
raphm
nouvel inscrit



Inscrit le: 21 Avr 2015


MessagePosté le: 28 Avr 2015, 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci.
Je vais retenter les ronces (mais une autre que celle que j'ai essayé), la personne qui m'a filé les phasmes m'a dit que les siens mangeaient bien de la ronce...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Plantes nourricières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!