Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: Choisir ses espèces [Help]


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aphy
nouvel inscrit



Inscrit le: 12 Juin 2011

Localisation: Haute Garonne

MessagePosté le: 12 Juin 2011, 12:10    Sujet du message: Choisir ses espèces [Help] Répondre en citant

Bonjour,

Voilà je suis novice dans l'élevage des phasmes et je recherche des 3 espèces à élever facilement.
J'aurai à ma disposition pour leur élevage :
- Trois terrarium de bonne taille.
- Ronces, chène, eucalyptus, lierre ...
- possibilité d'acheter un thermomètre pour terra, un hygromètre et tout le blabla.

Je n'arrive pas à faire mon choix parmis les espèces ... Cependant j'ai une vague idée qui pourra vous aider à m'aider ^^
Je souhaiterais trouver des phasmes de couleur originale ( pas rose fluo, mais je voudrais changer des Caurausius morosus ... ), assez facile d'élevage et si possible pas de phasmes dilatés ... Je n'aime pas trop :/
Je préfère les espèces fines.

Il me faudrait 3/4 espèces parmis lesquelles au moins une espèce de phyllie ( je pense prendre Phyllium philippinicum ) et le reste des batons ...

Merci de votre aide, pour plus de précisions, par MP ou sur le topic Wink
_________________
L'infini, c'est long.Surtout vers la fin ♫ ♪

Woody
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->



Inscrit le: 26 Mai 2005

Localisation: Côtes d'Armor 22

MessagePosté le: 13 Juin 2011, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu sur le forum

De nombreux choix s'offrent à toi pour démarrer sans passer par le traditionnel Carausius morosus. Tout d'abord, félicitations d'être un novice qui ne veut pas démarrer directement avec 5 espèces dans le même terrarium. Et merci aussi d'écrire les noms d'espèces correctement ! Ca fait plaisir à lire.

Personnellement je te conseillerai Oreophoetes peruana ou Oreophoetes topoense, qui sont deux espèces relativement faciles à élever sur fougères et colorées.
D'autres espèces que je connais moins (je connais mal les phasmes asiatiques) sont aussi intéressantes. Voir pour cela les disponibilités d'Arthropodia comme Myronides sp ou encore Necroscia annulipes. Mais je n'ai aucune idée de leur difficulté d'élevage.

Voir ici : http://arthropodia.blogspot.com/
c'est une adresse très sérieuse pour obtenir des phasmes et démarrer un élevage.

Yannick
_________________
----------------------------------------------------------------
Phasmania : http://www.phasmania.com
Association pour la Systématique des Phasmes et l'Etude de leur Répartition : http://www.asper.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nakl
membre régulier



Inscrit le: 16 Juil 2007

Localisation: Beauvais (oise)

MessagePosté le: 13 Juin 2011, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Yannick Bellanger a écrit:
Bonjour et bienvenu sur le forum

D'autres espèces que je connais moins (je connais mal les phasmes asiatiques) sont aussi intéressantes. Voir pour cela les disponibilités d'Arthropodia comme Myronides sp ou encore Necroscia annulipes. Mais je n'ai aucune idée de leur difficulté d'élevage.

Yannick


Bonsoir

De ces deux espèces que te conseille "Yannick", qui reste assez simple d'élevage.
Je te conseillerais plutôt les Necroscia annulipes qui sont d'élevage
identique aux Phyllium philippinicum , a part que leurs plantes nourricières soit le troène.

Nakl
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphy
nouvel inscrit



Inscrit le: 12 Juin 2011

Localisation: Haute Garonne

MessagePosté le: 16 Juin 2011, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup de vos réponses. J'ai déjà élevé des Phyllium philippinicum, et je m'étais bien renseignée avant. Je vais donc reprendre un lot de cette espèce et un d'Extatosoma tiaratum, une amie en a, elle m'en fournira et elle me conseillera. Pour mes futures espèces, je choisirais certainement une de celle que vous m'avez proposée. Donc les oeufs dans la semaine et les jeunes vont naitre très vite ( fin dincubation ). J'ai donc préparé une neurserie, une plantation de chêne et j'ai repéré les endroits où je pourrais aller chercher mes plantes nourricières.

Merci de votre aide,

Aphy

P.S : désolée, petite faute de frappe à " Carausius morosus " dans mon premier message. Merci de votre compréhension.
_________________
L'infini, c'est long.Surtout vers la fin ♫ ♪

Woody
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!