Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Le coin des membres :: Présentation des membres


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rom1192
nouvel inscrit



Inscrit le: 27 Nov 2009


MessagePosté le: 27 Nov 2009, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde n'ayant pas réussi à me connecter depuis longtemps et n'arrivant pas à me réinscrire, j'ai décidé d'utiliser une nouvelle adresse mail. Donc je me représente:
Avant toute chose s'il est possible de supprimer mon 1er compte (undertaker23):

Alors je m'appelle romain j'ai 23 ans et j'habite Nantes
j'élève des phasmes depuis 9 ans et entre autres j'ai et j'ai eu :

-Acanthomenexenus polyacanthus*
-Aretaon asperrimus
-Calynda bicuspis
-Carausius morosus
-Carausius sanguineoligatus
-Clonopsis gallica*
-Extatosoma tiaratum*
-Medauroidea extradentata*
-Hemiplasta falcata*
-Lopaphus perakensis*
-Necroscia annulipes*
-Neohirasea maerens
-Oreophoetes peruana*
-Paramenexenus laetus
-Pseudophasma rufipes
-Phenacephorus cornucervi
-Phyllium sp *
-Phyllium giganteum
-Rhaphiderus scabrosus
-Rhaphiderus spiniger*
-Sipyloidea sipylus


ceux avec une * sont ceux que je possèdent actuellement car par manque de place suite à la location d'un appartement j'ai du me séparer de certains.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Citrouille-man
nouvel inscrit



Inscrit le: 29 Déc 2009


MessagePosté le: 29 Déc 2009, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


certains me connaissent peut-être d'autres forums sur les phasmes et fourmis, j'ai actuellement trois espèces de phasmes (Sipyloidea sipylus, Carausius morosus et une indéterminée... pour le moment).
J'ai aussi quelques espèces de fourmis etc.

Sinon, je viens d'Alsace, dans le Haut-Rhin Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebete60
membre régulier



Inscrit le: 12 Nov 2007

Localisation: Nogent sur Oise

MessagePosté le: 29 Déc 2009, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi. Soit le bienvenu Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krepidou
membre régulier



Inscrit le: 13 Fév 2007


MessagePosté le: 29 Déc 2009, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

héhé,

Salut grosse citrouille

La bienvenue ici, tu verra, c'est pas bien animé mais ca regorge d'infos !

C'est le must Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nakl
membre régulier



Inscrit le: 16 Juil 2007

Localisation: Beauvais (oise)

MessagePosté le: 29 Déc 2009, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Romain
Bienvenue également sur LMDP.

Nakl
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agaankoy
nouvel inscrit



Inscrit le: 09 Jan 2010

Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 10 Jan 2010, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je rejoins votre forum à la faveur d'une replongée dans le monde des phasmes. Dans ma jeunesse j'avais eu des M. extradentata, E. calcarata et des E. tiaratum, plus tard des Citrina servillei (sans grand résultat malheureusement). Depuis quelques mois je maintiens des Peruphasma et quelques Blattes.

Je pense que ce n'est qu'un début.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->



Inscrit le: 26 Mai 2005

Localisation: Côtes d'Armor 22

MessagePosté le: 11 Jan 2010, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Agaankoy

Bienvenue sur le forum. Tu fais partie des privilégiés qui avaient pu tester l'élevage de Citrina servillei. Peux-tu à l'occasion donner plus de détails ? (comment tu les as obtenus ? Les plantes testées ? etc...).

A+
Yannick
_________________
----------------------------------------------------------------
Phasmania : http://www.phasmania.com
Association pour la Systématique des Phasmes et l'Etude de leur Répartition : http://www.asper.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Agaankoy
nouvel inscrit



Inscrit le: 09 Jan 2010

Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 11 Jan 2010, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yannick,

J'avais récolté quelques individus en Guyane où j'ai résidé quelques années. J'ai testé des plantes sur lesquelles j'ai observé les Citrina (des Melastomatacea, je crois), mais j'ai eu des pertes assez rapidement. Le vivarium était sur ma terrasse en atmosphère à peine plus sec que sur la végétation pionnière colonisant la vieille piste forestière où j'avais coutume de les rencontrer... Franchement, je ne sais pas quel était l'ingrédient manquant (ou en trop) dans la recette pour les maintenir...

Une image issue de mon site : www.agaankoy.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->



Inscrit le: 26 Mai 2005

Localisation: Côtes d'Armor 22

MessagePosté le: 11 Jan 2010, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien vers ton site. Franchement j'en ai pris plein les yeux ! Tes photos sont superbes et tu as déniché des bestioles aussi surprenantes les unes que les autres !! Pour moi qui suis également aquariophile, j'ai pris beaucoup de plaisir à visiter tes pages. J'incite ceux qui lisent ces lignes à s'y rendre.

Pour Citrina servillei, son élevage a été tenté en métropole sans succès suite à son prélèvement sur place par le GEP (groupe d'étude des phasmes, qui n'existe plus). Dans ton cas le souci provient certainement du taux d'humidité. Même si celui-ci parait élevé, il n'est jamais aussi élevé qu'en forêt. J'ai peu d'expérience encore dans le domaine mais lors de mon séjour sur Tobago nous mettions les cages d'élevage dans des sacs plastiques hermétiques pour conserver un taux d'humidité élevé. C'est le protocole que l'association ASPER dont je fais partie utilise depuis des années, et qui a fait ses preuves.

Merci pour ta photo.

Yannick
_________________
----------------------------------------------------------------
Phasmania : http://www.phasmania.com
Association pour la Systématique des Phasmes et l'Etude de leur Répartition : http://www.asper.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nakl
membre régulier



Inscrit le: 16 Juil 2007

Localisation: Beauvais (oise)

MessagePosté le: 11 Jan 2010, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Yannick tu ma mis l'eau a la bouche, je vais de ce pas
voir les images du site de agaankoy. Wink

Nakl
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic
nouvel inscrit



Inscrit le: 30 Mar 2010

Localisation: Le Havre

MessagePosté le: 30 Mar 2010, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je m'appelle Frédéric. Je suis totalement nouveau en ce qui concerne l'élevage des Phasmes.

Mon rayon actuel concerne plutôt la culture des plantes carnivores que je cultive depuis bientôt 10 ans en serre et en terrarium.

J'ai eu l'occasion de découvrir la collection de Phasmes du jardin botanique de Caen dernièrement et j'ai flashé sur les Phyllium.

Je vais attaquer d'ici peu par les Carausius morosius histoire de me faire la main avant de continuer un peu plus avant.

Pour le moment j'écrème le net à la recherche des infos qui me manque (et c'est dire si il m'en manque).



Wink
_________________
++


Fred

____________________
Oreophoetes peruana
Necroscia annulipes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
David Ignace
nouvel inscrit



Inscrit le: 29 Mar 2012

Localisation: Courcelles

MessagePosté le: 29 Mar 2012, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Donc voilà je m'appelle David, 31 ans, marié et 3 enfants Wink
J'habite en Belgique dans la province du Hainaut.
Depuis tous petit, ma passion c'est l'entomologie en générale mais aussi arachnides et autres arthropodes.
J'ai principalement fais de l'élevage d'insectes ( cétoines, papillons, phasmes, mantes etc... ) et j'ai eu également des mygales. J'ai dû stopper mes élevage pendant quelques années par manque de temps (boulot, travaux dans la maison). Maintenant que j'ai plus de temps j'ai recommencé les élevages (principalement coléoptères, mantes et quelques phasmes) et j'aimerais bien me reprendre des mygales.
J'ai une autre passion toujours dans le domaine de l'entomologie, les fourmis. En fait nous avons avec 3/4 autres passionnés créé l'association FourmiWalbru qui a pour but de recenser les espèces de fourmis présentes en Wallonie et Bruxelles. C'est un travail très long, surtout que nous ne sommes pas beaucoup et que nous voulons prospecter toutes la Wallonie. Cela fait 5 ans que nous avons vraiment commencé. Nous effectuons également des sorties à l'étranger pour trouver des espèces qui étaient présentes avant en Belgique mais qui sont probablement éteinte. Nous avons également fait un livre qui devrait sortir pour le printemps, avec notes pour chaque espèces de fourmis, cartes de répartitions, écologie, clé de détermination etc...

Voilà pour ma présentation

David
_________________
http://www.insectesdebelgique.be/courcelles.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->



Inscrit le: 26 Mai 2005

Localisation: Côtes d'Armor 22

MessagePosté le: 29 Mar 2012, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Sois le bienvenu sur le forum du Monde des phasmes Wink
Yannick

David Ignace a écrit:
Bonjour à tous,

Donc voilà je m'appelle David, 31 ans, marié et 3 enfants Wink
J'habite en Belgique dans la province du Hainaut.
Depuis tous petit, ma passion c'est l'entomologie en générale mais aussi arachnides et autres arthropodes.
J'ai principalement fais de l'élevage d'insectes ( cétoines, papillons, phasmes, mantes etc... ) et j'ai eu également des mygales. J'ai dû stopper mes élevage pendant quelques années par manque de temps (boulot, travaux dans la maison). Maintenant que j'ai plus de temps j'ai recommencé les élevages (principalement coléoptères, mantes et quelques phasmes) et j'aimerais bien me reprendre des mygales.
J'ai une autre passion toujours dans le domaine de l'entomologie, les fourmis. En fait nous avons avec 3/4 autres passionnés créé l'association FourmiWalbru qui a pour but de recenser les espèces de fourmis présentes en Wallonie et Bruxelles. C'est un travail très long, surtout que nous ne sommes pas beaucoup et que nous voulons prospecter toutes la Wallonie. Cela fait 5 ans que nous avons vraiment commencé. Nous effectuons également des sorties à l'étranger pour trouver des espèces qui étaient présentes avant en Belgique mais qui sont probablement éteinte. Nous avons également fait un livre qui devrait sortir pour le printemps, avec notes pour chaque espèces de fourmis, cartes de répartitions, écologie, clé de détermination etc...

Voilà pour ma présentation

David

_________________
----------------------------------------------------------------
Phasmania : http://www.phasmania.com
Association pour la Systématique des Phasmes et l'Etude de leur Répartition : http://www.asper.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Le coin des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!