Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: Aide et conseil pour des Extatosoma tiaratum/Phasme scorpion


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aprentiphasme
nouveau membre



Inscrit le: 12 Oct 2009


MessagePosté le: 12 Oct 2009, 14:33    Sujet du message: Aide et conseil pour des Extatosoma tiaratum/Phasme scorpion Répondre en citant

Bonjour a tous, je vient d'acquérir part un particulier des phasmes (hatiare) d'Australie, et j'aimerais avoir quelque conseil, car après avoir bien lu quelques informations sur internet ce sont des insectes très fragiles.
Actuellement ils sont (10 phasmes) dans un aquarium volumineux avec des ronces et de l'acacia, (car j'en et qui sont encore assez petit), 2 morceaux de bois et du sable dans le fonds (je vient seulement de voir qu'il et mieux de mettre de l'essuie tout).
Et donc j'aimerai savoir si pour un début c'est déjà bien, j'ai mis part contre l'éclairage de l'aquarium en route et j'aimerai savoir si je doit le laissé ou si il risques d'avoir trop chaud ?
Je vous ferez des photos de l'aquarium afin que vous puissiez me dire ce que vous en pensez.
Étant donné que se sont des insectes avec une faibles duré de vie, je voulez avoir des naissances mais je n'est pas encore bien compris comment faire naitre des bébés ? Donc j'aurai besoin d'une bonne aide sur ce point.

Voila si vous avez des conseil utile pour débuté je suis preneur, merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebete60
membre régulier



Inscrit le: 12 Nov 2007

Localisation: Nogent sur Oise

MessagePosté le: 12 Oct 2009, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Je pense par hatiare que tu dois parlé de Extatosoma tiaratum tiaratum Je ne trouve pas que ce soit une espèce fragile, à condition de respecter grosso modo les conditions d'élevage décrites dans la fiche d'élevage. http://lemondedesphasmes.free.fr/spip.php?article273
Ensuite qu'entends par volumineux pour ton aquarium? De mémoire, je crois que le terra doit être trois fois plus haut que la taille d'un adulte. Par contre, il faut un terra bien aéré. Donc le fait de laissé le couvercle de l'aquarium, en fait un terra trop confiné. Moi je te conseillerai de poser l'aquarium à la verticale et de recouvrir la face ouverte d'un cadre de bois recouvert de moustiquaire. Après, si c'est un aquarium de 500 L, c'est un peu délicat.
Concernant la température je pense pas qu'ils aient trop chaud avec le néon.
Pour le fond, c'est en effet le sopalin qui est le mieux.
Pour les bébés, il faut déjà que tes jeunes deviennent adultes pour pour pouvoir pondre.

Deux solutions :

soit tu as des mâles et des femelles qui s'accoupleront pour donner des œufs fécondés d'où sortiront des bébés mâles et femelles. Durée d'incubation 4-5 mois
Soit tu n'as que des femelles, celles-ci une fois adultesne pondront des œufs qui ne donneront que des femelles. Durée d'incubation le double!
Soit tu n'as que des mâles et là, c'est mal barré!! Wink

voilà, si j'ai pu te filer un petit coup de patte

amicalement Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aprentiphasme
nouveau membre



Inscrit le: 12 Oct 2009


MessagePosté le: 12 Oct 2009, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'ai des mâles et femelles adultes et des encore assez jeunes, sinon, si j'ouvre le dessus du couvercle un peut esse que sa leur fera suffisamment d'aire ? (parce que les mâles voles)

Dernière édition par aprentiphasme le 12 Oct 2009, 18:12; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aprentiphasme
nouveau membre



Inscrit le: 12 Oct 2009


MessagePosté le: 12 Oct 2009, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Voila quelque photo, pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez :

http://www.casimages.com/img.php?i=091012071039592058.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=091012071532183044.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=091012071654983391.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=091012071315427718.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=091012071407901370.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=091012071446997297.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nakl
membre régulier



Inscrit le: 16 Juil 2007

Localisation: Beauvais (oise)

MessagePosté le: 12 Oct 2009, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Il sera mieux pour le bien être de tes Extatosoma tiaratum ,que tu utilise ton terrarium en position verticale.

Nakl
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aprentiphasme
nouveau membre



Inscrit le: 12 Oct 2009


MessagePosté le: 12 Oct 2009, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, en verticale, et donc avec une moustiquaire sur le coté ouvert ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phasmounet
membre régulier



Inscrit le: 23 Nov 2008

Localisation: St Barthélémy d'Anjou (49)

MessagePosté le: 12 Oct 2009, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Évidemment sinon tu vas avoir évasion à gogo !

@+ Phasmounet
_________________
En phasmes: P.S.G n°144,182,272,295

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
aprentiphasme
nouveau membre



Inscrit le: 12 Oct 2009


MessagePosté le: 12 Oct 2009, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et je ne peut vraiment pas le laissez dans cette position ? Car a la verticale, cela risques de ne pas être pratique du tout fin, déjà au niveau de la taille de l'aquarium, et au niveau aussi de l'éclairage de celui ci.
Sinon, j'ai lu que leur donné QUE des ronces c'était pas bien, il mange des feuilles de chêne ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phasmounet
membre régulier



Inscrit le: 23 Nov 2008

Localisation: St Barthélémy d'Anjou (49)

MessagePosté le: 12 Oct 2009, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

aprentiphasme a écrit:
Et je ne peut vraiment pas le laissez dans cette position ? Car a la verticale, cela risques de ne pas être pratique du tout fin, déjà au niveau de la taille de l'aquarium, et au niveau aussi de l'éclairage de celui ci.
Sinon, j'ai lu que leur donné QUE des ronces c'était pas bien, il mange des feuilles de chêne ?


Bonsoir,

Ce n'est pas top de le laisser dans cette position car pour les mues elles risquent de toucher par terre et de la foirer complètement.

Ensuite, pour l'éclairage ce n'est pas grave tu peux faire passer la lumière a travers les vitres.

Pour les ronces ce n'est pas grave non plus. C'est meilleur pour la santé des phasmes de varier la nourriture mais ce n'est en aucun cas obligatoire. Je te conseille si tu veux de mettre un bouquet ronce/noisetier/chêne.

Extatosoma tiaratum est une espèce vraiment très simple Wink

Si comme le dis bebete60 tu respectes grosomodo les conditions d'élevage, tu la pérennisera sans problème.

@+ Phasmounet
_________________
En phasmes: P.S.G n°144,182,272,295

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
aprentiphasme
nouveau membre



Inscrit le: 12 Oct 2009


MessagePosté le: 12 Oct 2009, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci a toi, mais pour les mues, je ne comprends pas bien qu'elle et le probléme ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nakl
membre régulier



Inscrit le: 16 Juil 2007

Localisation: Beauvais (oise)

MessagePosté le: 12 Oct 2009, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Pour qu'un phasme réussisse sans le moindre problème sa mue,il faut
que la hauteur de ton terrarium fasse trois fois la taille de l'individu.

Nakl
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aprentiphasme
nouveau membre



Inscrit le: 12 Oct 2009


MessagePosté le: 12 Oct 2009, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je pense tenté de le laissé dans cette position pour commencé, sinon la nuit, esse que je doit éteindre la lampe du vivarium ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebete60
membre régulier



Inscrit le: 12 Nov 2007

Localisation: Nogent sur Oise

MessagePosté le: 13 Oct 2009, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui pour la lumière, il faut absolument que tu respectes les phases jour/nuit. Les miens sont éclairés 11 heures par jour. Par contre sur les photos, je n'ai pas vu de contenant avec de l'eau pour faire tremper les tiges de feuillage?

amitiés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aprentiphasme
nouveau membre



Inscrit le: 12 Oct 2009


MessagePosté le: 13 Oct 2009, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ce n'est pas pratique de faire trempé les ronces dans de l'eau c'est pourquoi je lés et mis sens les faire trempé esse grave ?

En faite la journée il font les morts ?!

Depuis que je lés et il ne pondent pas d'œuf, alors que la personne qui me lés a vendu ma dit qu'il pondez tout les jours, esse normal ? Leur manque t'il quelque chose ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phasmounet
membre régulier



Inscrit le: 23 Nov 2008

Localisation: St Barthélémy d'Anjou (49)

MessagePosté le: 14 Oct 2009, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si tu ne les fait pas tremper, tu devra les changer beaucoup plus souvent et c'est très chiant si t'es occupé par le boulot à côté... Le journée, ils dorment en "exerçant" leur mimétisme. Ils sont nocturnes (ils vivent le nuit).

La personne qui te les a vendus a certainement menti ou alors elle a mal interprété.

Les phasmes ne peuvent pondre QUE quand ils sont adultes. Ceux que tu as ne sont peut-être pas adulte.

Chez cette espèce, les œufs sont complètement différents des crottes.

@+ Phasmounet
_________________
En phasmes: P.S.G n°144,182,272,295

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!