Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: naissance massive h dilatata

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
goliathus
nouveau membre

MessagePosté le: 05 Juil 2008, 07:16    Sujet du message: naissance massive h dilatata Répondre en citant

bonjour
succés total chez mes Heteropterix dilatata, j'ai plus d'une centaine de petits ( en 2 mois environ ).
Je n'ose plus en proposer a bas prix car de petits malins font de la revente et je ne supporte pas cela.
je pourrais les donner mais ces phasmes ont tout de même une valeur contrairement aux prolifique phasmes baton.
je ne sais pas quoi faire Confused
gogol
@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulD
nouveau membre

MessagePosté le: 05 Juil 2008, 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
ce que tu peux faire, c'est les donner, ou les vendre à bas prix a des personnes que tu crois digne de confiance, tu fais une sélection Wink
C'est mahleureux, mais c'est comme ca, tu as des eleveur qui sont souvent impliqués dans ce genre de problème, ils sont donc pénalisés.
sa me semble logique. Tu choisis ceux que tu estime passionés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coin74
animateur
animateur

MessagePosté le: 05 Juil 2008, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

effectivement je te comprends, je me suis fais aussi
dupé.
c'est triste mais je crois qu'il faut se faire un petit réseau de connaissance de confiance et garder le minimum d'oeufs pour pérenniser
ton élevage.

coin74.
membre régulier

MessagePosté le: 05 Juil 2008, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Attend qu'il soit adultes et ensuite tu pourra diffuser des couples qui eux seront moins revendus que des groupes de jeunes ...
paulD
nouveau membre

MessagePosté le: 05 Juil 2008, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais si il en a plus de 100, il faut de la place, et des ronces Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
goliathus
nouveau membre

MessagePosté le: 05 Juil 2008, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

slt
c'est sur que si je veux les maintenir jusqu'as l'age adulte il me faudras quelques terra, certes j'en ais suffisament, mais les nourrir cela serais une tache plutot hardis, je leurs donnent essentiellement du noisetier pendant la belle saison ce qui facilite tout de même le boulot Laughing

gogol @++
alpha
membre régulier

MessagePosté le: 05 Juil 2008, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut goliathus,

Bravo pour ces naissances, ce n'est pas très courant . . .
Ce qui veut dire que tes conditions d'incubation étaient excellentes et si tu pouvais les indiquer afin que tous le monde en profite cela serait sympa de ta part Wink

En ce qui concerne les dons, les parasites sont une plaie dans notre monde des éleveurs. Là où il y a de l'argent à faire, il y a toujours des profiteurs et il n'y a malheureusement pas beaucoup de parades. La seule qui est possible est, si le coupable est connu, de le faire savoir et de le bannir des forum d'échange . . . mais le parasite est malin et il reviendra sous un autre pseudo Evil or Very Mad

Comme le dit coin74, une des solutions est d'avoir un réseau de personnes de confiance et de leurs donner ou de les échanger. Attention toutefois pas de vente sur ce forum Wink

Bon courage et bon élevage
Sincèrement,
alpha
goliathus
nouveau membre

MessagePosté le: 05 Juil 2008, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

slt alpha
Rien de sorcier dans l'incubation, j'ai maintenus les oeufs enfouis ( 2/3 cm )dans de la tourbe blonde, dans une boite translucide sans aération et entre 25 et 27°, a aucun moment je n'ais laisser la tourbe secher, toujours un peu humide.
les premieres naissances ont eu lieu aprés 8 mois d'incubation, maxi 3 naissances par jour, souvent entre 6h et 7h du matin.
J'ai pris note des conditions des petites annonces du forum et je vais donc offrir contre frais de port un certain nombre de bb phasmes sous certaines conditions que je prendrais soin de dicter lors du passage de mon annonce Laughing
gogol @++
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 10 Juil 2008, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

goliathus a écrit:
J'ai pris note des conditions des petites annonces du forum et je vais donc offrir contre frais de port un certain nombre de bb phasmes sous certaines conditions que je prendrais soin de dicter lors du passage de mon annonce

Salut,

Cela me parait être la meilleure solution car je n'aime absolument pas le terme de "valeur" pour des phasmes Wink
A partir du moment où on en a trop, les donner est si simple... (même si les vendre est tentant malheureusement).
Evidemment, je ne donne pas non plus au premier venu qui serait susceptible de vendre dés réception. Mais je pense avoir donné beaucoup de phasmes peu communs, cela fait des heureux, rien que ça c'est un plaisir.

En tous cas, félicitations pour cette réussite !
A+
Yannick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
coin74
animateur
animateur

MessagePosté le: 12 Juil 2008, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Yannick Bellanger a écrit:
Salut,

Cela me parait être la meilleure solution car je n'aime absolument pas le terme de "valeur" pour des phasmes Wink
A partir du moment où on en a trop, les donner est si simple... (même si les vendre est tentant malheureusement).
Evidemment, je ne donne pas non plus au premier venu qui serait susceptible de vendre dés réception. Mais je pense avoir donné beaucoup de phasmes peu communs, cela fait des heureux, rien que ça c'est un plaisir.

En tous cas, félicitations pour cette réussite !
A+
Yannick

bonjour,

effectivement Yannick c'est grâce a un généreux don que j'ai pû commencer l'élevage de Phyllium sp et Phyllium celebicum...et étant donné que c'est un grand éleveur qui me les a donné, j'y tiens énormément.
mes femelles Phyllium sp sont fécondées et pondent, et le surplus de petit partira en don, idem pour mes Phyllium celebicum et j'espère ainsi faire des heureux.

en tout cas bravo à goliathus, j'ai vu cette technique d'incubation sur LMDP et elle semble très bonne.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: