Accueil du site :: Fiches d’élevage :: 5- Eléments d’élevages




Sur le Web
Rainforest Portal Newsfeed
"Rainforest Portal" is an Internet Search Tool that provides access to reviewed rainforest conservation news and information
Le Monde des Insectes

Le site et le forum insecte.org sont le lieu de rencontre de tous les passionnés d’insectes, quels que soient leur niveau, leur approche et leurs objectifs.

-

Il privilégie un esprit de convivialité, sans imposer de hiérarchie officielle, pour que les discussions puissent s’enrichir librement aussi bien des erreurs des uns que des explications patientes de ceux qui en connaissent plus.

ANIBARA

Association humanitaire et scientifique pour le Burkina Faso.

L’association s’est basée depuis sa création sur la construction et la mise en œuvre d’un petit campement au sud ouest du Burkina, près de Banfora : le Tilapia.
L’écotourisme et les expéditions scientifiques sont les ingrédients du succès de ce petit campement.
L’association cherche aussi à favoriser les échanges scientifiques entre les muséums de Ouagadougou et de Paris.
L’association vise également à promouvoir l’écotourisme et l’environnement, en diffusant des plaquettes dans les offices de tourisme et dans les associations naturalistes françaises.

Siège : Quartier Saint Pancrace, 3241 route de Très 06440 l’Escarène
anibara@hotmail.fr

Pseudosermyle straminea
mercredi 1er mars 2006
par Arno
JPG - 42.3 ko
Pseudosermyle straminea
Phasme trouvé à Albuquerque, Nouveau Mexique (Etats-Unis) par Dale Edgerton dale.edgerton@vanderbilt.edu

Longueur : 40-75 mm.

Répartition : de La Californie méridionale vers le nouveau Mexique et Le Colorado.

Aspect : Verdâtre à gris-brun ou à blanchâtre. Femelle est longitudinalement striée et finement recouverte d’épines sur le dessus , particulièrement sur le thorax. Le mâle est lisse avec des cerques à trois fourches au bout de l’adbomen.

Plutôt commun dans les hautes herbes.

A noter également : Le Pseudosermyle strigata. Une espèce semblable se trouvant du Texas oriental à inférieur , Région de vallée du Mississippi. Le cerques de la femelle sont long et mince, et les fourches des cerques masculins sont beaucoup plus profondément découpés. les femurs médians et postérieurs sont armés seulement d’une épine.