Accueil du site :: Fiches d’élevage :: 5- Eléments d’élevages




Sur le Web
Rainforest Portal Newsfeed
"Rainforest Portal" is an Internet Search Tool that provides access to reviewed rainforest conservation news and information
Le Monde des Insectes

Le site et le forum insecte.org sont le lieu de rencontre de tous les passionnés d’insectes, quels que soient leur niveau, leur approche et leurs objectifs.

-

Il privilégie un esprit de convivialité, sans imposer de hiérarchie officielle, pour que les discussions puissent s’enrichir librement aussi bien des erreurs des uns que des explications patientes de ceux qui en connaissent plus.

ANIBARA

Association humanitaire et scientifique pour le Burkina Faso.

L’association s’est basée depuis sa création sur la construction et la mise en œuvre d’un petit campement au sud ouest du Burkina, près de Banfora : le Tilapia.
L’écotourisme et les expéditions scientifiques sont les ingrédients du succès de ce petit campement.
L’association cherche aussi à favoriser les échanges scientifiques entre les muséums de Ouagadougou et de Paris.
L’association vise également à promouvoir l’écotourisme et l’environnement, en diffusant des plaquettes dans les offices de tourisme et dans les associations naturalistes françaises.

Siège : Quartier Saint Pancrace, 3241 route de Très 06440 l’Escarène
anibara@hotmail.fr

Urucumania borellii
P.S.G. n° 191
mardi 28 février 2006
par Arno
Synonymies : Neophasma borellii
JPG - 25.5 ko
Urucumania borellii - (Giglio-Tos 1897) PSG 191 - femelle
Origine : Paraguay - Nourriture : Troëne Ronces Fraisier - Photo : Frank Hennemann et Oskar Conle - Avec mes remerciements

Femelle : 6,5 cm de long. Corps brun. Les fémurs sont rouges (Le spécimen présenté est dans des tons plus clairs). Antennes longues zébrées blanc et noir.

Actuellement que des femelles en élevage (parthénogénèse). Celles-ci enfouissent leurs oeufs dans les cavités creusées dans le sol .Prévoir un pondoir de 2 à 3 cm de sable. Attention lors des manipulation !

Ils ont des glandes défensives qui émettent une substance d’odeur désagréable et qui brûle au contact avec les muqueuses. Les jeunes ont déjà leurs glandes en parfait état de fonctionnement.....