Accueil du site



La Chine détruit les forêts de Papouasie pour les JO de Pékin de 2008.
mardi 9 mai

By Rainforest Portal, a project of Ecological Internet - April 29, 2006

- A deux ans et demi à peine avant les Jeux olympiques de Pékin en 2008, le gouvernement ainsi que le comité olympique chinois ont acheté récemment pour un milliard de dollars une vaste zone de forêts tropicales en Papouasie Nouvelle-Guinée pour la construction d’équipements sportifs. Environ 800 000 mètres cubes de bois de merbau (intsia spp), une essence menacée, seront exportés vers la Chine. La partie de l’île menacée de Nouvelle-Guinée se caractérise par l’existence des dernières zones intactes de forêts tropicales primaires de la région et la biodiversité y est immense.
- Alors que les jeux olympiques sont censés symboliser des valeurs nobles, la destruction d’un patrimoine mondial de l’humanité dans le but de les organiser pose de sérieuses questions morales. Pour protester contre cette situation, vous pouvez signer la pétition en ligne en cliquant sur ce lien

- A noter que dans le même temps, la Chine va acquérir plus d’un million d’hectares de forêts de moyenne montagne à Bornéo (Indonésie) pour y installer d’immenses plantations de palmiers à huile, dont la matière première est de plus en plus utilisée par l’industrie chimique du pays. Source : www.rainforestportal.org et Ornithomédia.

 
Sur le Web : Rainforest Portal

Toutes les brèves du site