Accueil du site :: Le coin des éleveurs :: Trucs et astuces

Accueil du site :: Le coin des éleveurs :: Trucs et astuces




Sur le Web
Rainforest Portal Newsfeed
"Rainforest Portal" is an Internet Search Tool that provides access to reviewed rainforest conservation news and information
Le Monde des Insectes

Le site et le forum insecte.org sont le lieu de rencontre de tous les passionnés d’insectes, quels que soient leur niveau, leur approche et leurs objectifs.

-

Il privilégie un esprit de convivialité, sans imposer de hiérarchie officielle, pour que les discussions puissent s’enrichir librement aussi bien des erreurs des uns que des explications patientes de ceux qui en connaissent plus.

ANIBARA

Association humanitaire et scientifique pour le Burkina Faso.

L’association s’est basée depuis sa création sur la construction et la mise en œuvre d’un petit campement au sud ouest du Burkina, près de Banfora : le Tilapia.
L’écotourisme et les expéditions scientifiques sont les ingrédients du succès de ce petit campement.
L’association cherche aussi à favoriser les échanges scientifiques entre les muséums de Ouagadougou et de Paris.
L’association vise également à promouvoir l’écotourisme et l’environnement, en diffusant des plaquettes dans les offices de tourisme et dans les associations naturalistes françaises.

Siège : Quartier Saint Pancrace, 3241 route de Très 06440 l’Escarène
anibara@hotmail.fr

Incubateur
jeudi 9 février 2006
par Yannick Bellanger
J’ai fait un petit incubateur maison. C’est un petit aquarium en plastique de 25 cm de long env., par dessus lequel j’ai fais un couvercle en bois hermétique (avec de la mousse sur les côtés), et une aération qui fais le tiers du couvercle, mais que j’obture la plus grande partie du temps avec un plastique. Je place un pot d’eau dedans (grillagé bien sur), et les oeufs dans les petites boites sans couvercle. Je mets le tout au dessus de mon aquarium, et la galerie d’éclairage chauffe l’incubateur. Il fait donc une T° de 25°C environ. De plus, je pulvérise de l’eau tous les jours. Ca marche super bien. Bien sur, je ne fais pas ça pour Cuniculina ou Carausius, mais pour des espèces sensibles à la naissance comme Ramphophasma ou Rhaphiderus, c’est impeccable.